L’entraînement du Maître pêcheur

Pour poursuivre l’histoire, rendez-vous à la boutique d’arts martiaux de Senary Road. Parlez à Shun Doujiao, le propriétaire âgé qui fait la sieste sur la gauche et décrivez-lui les postures utilisées par le chef des Serpents rouges de la façon suivante :

  • 1er choix = Serpent
  • 2ème choix = Singe
  • 3ème choix = Dragon
  • 4ème choix = Ours

Shun Doujiao vous apprend que le chef des Serpents rouges utilise un style d’arts martiaux nommé Xin Yi Liu He Quan et vend bien entendu le manuscrit du coup le plus puissant de ce style pour 5000 yuans.

Cette nouvelle technique se nomme la Charge au corps inversée, n’hésitez pas à suivre notre guide pour gagner de l’argent à Niaowu et réunissez les 5000 yuans demandés.

Après avoir acheté cette technique, le lendemain matin, lors du briefing matinal avec Ren, celui-ci remarquera qu’il manque la dernière page du manuscrit.

Ryo a l’idée de se renseigner auprès du grand Maître Bei et va le voir.

Mais le grand Maître Bei refuse de lui enseigner cette technique tant qu’il n’aura pas battu le Dragon blanc du Wu Shen Hall.

Rendez-vous donc au Wu Shen Hall et battez tous les combattants jusqu’à l’affrontement avec Dragon Blanc. Une fois cela fait, retournez voir Maître Bei.

Au Quai des pêcheurs, Maître Bei acceptera enfin de vous enseigner la Charge au corps inversée.

Apprendre la Charge au corps inversée avec Maître Bei :
Gauche, triangle, rond, croix, carré, triangle, croix.

Quêtes annexes : Profitez-en pour terminer la dernière annexe de Niaowu nommée « La bonne étoile ».

En retournant au repaire des Serpents rouges à 17 heures (heure de rendez-vous fixée par Ren), Ryo et Ren s’aperçoivent qu’il n’y a plus personne hormis la jeune femme croisée sur le bateau en début d’aventure.

Cette jeune femme vous explique que l’endroit lui appartient et qu’elle leur a demandé de quitter les lieux. Les Serpents rouges se sont apparemment rendus au Vieux Château, de l’autre côté de la rivière Li. Ils auraient visiblement kidnappé Shenhua et Ryo commence a avoir des doutes concernant l’identité de cette jeune femme.

À l’Hôtel Niaowu, les Serpents rouges ont laissé un message à l’intention de Ryo :

Si tu tiens à ta copine, apporte le miroir au Vieux Château.

Ren donne rendez-vous à Ryo le lendemain pour échafauder un plan. Il est question de se rendre au Vieux Château et Ren a visiblement acheté un faux Miroir du Phénix afin de duper les voyous.

Ren demande à Ryo de trouver un bateau pour traverser la rivière et lui dit qu’il l’attend au 1er étage du Quai du ferry.

À ce stade de l’histoire, il est important de terminer toutes les activités secondaires en particulier si vous souhaitez platiner le jeu. Pensez également à acheter de la nourriture, des pouvoirs du serpent et prévoyez un peu d’argent afin de terminer vos collections de capsules.

Il vous faudra impérativement remplir plusieurs objectifs :

  • Trouver toutes les herbes à Niaowu et obtenir le trophée « Maître des plantes sauvages ».
  • Pêcher partout à Niaowu et obtenir le trophée « Pêcheur renommé ».
  • Terminer toutes les quêtes annexes pour obtenir ultérieurement le trophée « Bon karma ».
  • Décrochez le meilleur score à tous les mini-jeux des salles d’arcade Hi-Tech Land & Bong.
  • Pêcher 1000 poissons etc…

Une fois cela fait, rendez-vous au Quai des pêcheurs, parlez à toutes les personnes présentes sur les pontons en bois. Devant l’impossibilité de trouver un bateau, Ryo décide d’en parler à Maître Bei qui finit par l’aider. Le lendemain matin, vous partez pour le Vieux Château.