Le Long Zha

5ème jour de travail

Une fois n’est pas coutume, il ne se passera rien de spécial le matin. Lors de la pause déjeuner, Mai et Goro vous annoncent qu’ils vont se marier. Pendant l’après-midi, en passant dans la cafétéria entre 15h30 et 16h30, vous tomberez à nouveau sur Tony et Smith, deux membres américains des Mad Angels. Ils s’enfuient en vous voyant et une course-poursuite s’engage à travers le port. Deux solutions pour ce QTE:

  • Dreamcast : Gauche, B, B, Gauche, A. Puis 2 solutions
    • Gauche, Gauche, Gauche, Droite, A, Droite, Gauche, Droite
    • OU Droite, Droite, A, Gauche, Droite, Gauche, Droite
  • PlayStation 4 : Gauche, Rond, Rond, Gauche, Croix. Puis 2 solutions
    • Gauche, Gauche, Gauche, Droite, Croix, Droite, Gauche, Droite
    • OU Droite, Droite, Croix, Gauche, Droite, Gauche, Droite
  • Xbox One : Gauche, B, B, Gauche, A. Puis 2 solutions
    • Gauche, Gauche, Gauche, Droite, A, Droite, Gauche, Droite
    • OU Droite, Droite, A, Gauche, Droite, Gauche, Droite

Après votre journée de travail. Ryo recevra un mot de Guizhang pour un rendez-vous avec Master Chen. En plein milieu de la nuit, Ine-san vous prévient que Nozomi n’est pas rentrée chez elle. Le téléphone sonne et au bout du fil on vous ordonne de rejoindre l’entrepôt n°17 en moins de 4 heures ! Une simple formalité ? Non, puisqu’il n’y a plus de bus à cette heure-ci !

Si vous souhaitez remplir davantage votre carnet, allez au bar Yokosuka afin de parler à Akemi qui vous suggère de trouver une moto. Mario de Bob’s Pizzeria vous conseille de parler à Ono dont la boutique est située près de l’allée menant au bar Heartbeats et qui vous indique que votre ami Naoyuki en possède une !

Allez sonner chez Naoyuki Ito à Sakuragaoka.  Sa maison se trouve près de celle de Yamagishi-San. Appuyez sur sa sonnette. Votre ami accepte de vous prêter sa moto et c’est parti pour une course dans les rues de Yokosuka. Gardez constamment le bouton d’accélération en marche, le frein étant secondaire, afin d’arriver dans les délais.

Une fois au port, vous aurez à faire à deux Free Battle de suite contre des Mad Angels très remontés. Une fois ces derniers battus, vous pourrez enfin rencontrer Terry et récupérer Nozomi. Ryo a fait un marché : il se doit de combattre Guizhang. Vous rentrez à moto avec Nozomi.

Succès/Trophées

Trophée argentAnges déchus

Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en sauvant Nozomi des mains des Mad Angels.

Dernier jour de travail

Ryo médite dans le dojo Hazuki. En arrivant dans le port d’Amihama, vous rencontrez automatiquement Tom à qui vous promettez de repasser pour le déjeuner. Ensuite, une scène avec votre patron s’enclenche où vous apprenez que vous êtes virés en raison des troubles causés récemment.

Note : si vous revenez rapidement à Dobuita pour voir la diseuse de bonne aventure, vous aurez une note supplémentaire dans le carnet : « vos amis proches vont partir ».

Entre 11h00 et 12h30, allez au stand de hot dogs de Tom pour apprendre un nouveau coup, le Tornado Kick. Si vous n’arrivez pas à temps, vous serez automatiquement téléporté ici.

Tornado Kick :

  • Dreamcast : Gauche, Gauche, A, A
  • PlayStation 4 : Gauche, Gauche, Croix, Croix
  • Xbox One : Gauche, Gauche, A, A
Succès/Trophées
Trophée argentTechnique au poil
Après vous êtes fait renvoyé de votre job, allez voir Tom à midi.

Après le départ de Tom, rendez-vous à 22h00 pour la confrontation avec Guizhang. Un Free Battle s’enclenche et qui se termine par un match nul. Attention au QTE qui suit.

QTE : Droite.

Juste après ce premier combat, un autre combat encore plus éprouvant s’annonce contre… 70 Mad Angels. Guizhang est là pour vous épauler. Vos adversaires ont dans l’ensemble assez peu de points de vie et ceux qui vous causeront le plus de difficultés seront les 3 mini-boss.

ASTUCE : se débarrasser du Mad Angel lambda est assez simple, un coup suffisamment puissant suffit pour les mettre à terre, comme l’Elbow Assault (Droite, Droite, X) ou le Hold Against Leg (Droite, A), de même que les projections.

La santé de Ryo peut se regénérer tant qu’il esquive les coups (avec le bouton Y) ou qu’il court pour échapper à ses opposants (avec la gâchette).

De temps en temps, des ennemis vous lanceront des éléments du décor comme des barils ou des caisses. Attention à bien les éviter.

Les trois mini-boss :

  • Shingo Murasaki : il apparaît après avoir battu 20 adversaires. Il n’est pas forcément plus dur à battre que vos adversaires précédents, si ce n’est qu’il a une barre d’énergie plus importante.
  • Satoshi Nagata : il apparaît après avoir battu 40 adversaires. Il est costaud et surtout armé d’une barre de fer. Il est préférable d’utiliser des coups à longue portée comme le Hold Against Leg (Droite, A) ou le Big Wheel (X+A) afin de garder vos distances.
  • Pedro Warren : il apparaît après avoir battu 66 adversaires. Son énorme taille et son importante force en font un adversaire redoutable. Soyez sûr de battre les autres Mad Angels autour de lui afin de le combattre en un-contre-un. Privilégiez les attaques rapides et brèves afin d’éviter de vous faire contrer. Gardez vos distances et utiliser avec efficacité les esquives. Attention également lorsqu’il se lance dans une attaque au pied. Si vous êtes en manque d’énergie, faîtes un petit sprint.
Succès/Trophées
Trophée OrBranle-bas de combat
Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en battant les 70 Mad Angels.

Les 70 Mad Angels battus, c’est au tour de Terry de prendre enfin sa raclée ! Guizhang insiste pour s’en charger mais Ryo doit être attentif avec un QTE.

QTE :

  • Dreamcast : A
  • PlayStation 4 : Croix
  • Xbox One : A