Les Mad Angels

1er jour de travail

Après votre réveil, vous vous rendez automatiquement au port d’Amihama afin de participer à une course de chariots élévateurs. En fonction de votre place finale dans la course, vous gagnerez une figurine correspondant à votre position dans le classement. Étant donné qu’il y aura cinq courses en tout dans le jeu, vous avez tout intérêt à jouer d’abord la première place (la plus compliquée à obtenir) avant de descendre progressivement au classement.

Succès/Trophées

Trophée OrLe chouchou de Mark

Pour remporter une course de chariot élévateur, il y a 2 règles simples à respecter. Se positionner à l’extérieur puis braquer au maximum pour prendre la corde. Ne pas hésiter à lâcher l’accélérateur juste avant d’entrer dans un virage. Ne tentez pas de manœuvre risquée ou inutile, il n’y a pas vraiment le droit à l’erreur.

Vous commencez par votre travail matinal désormais habituel. À la pause déjeuner, une scène avec Mark se faisant frapper par des Mad Angels se déclenche puis un Free Battle. Après le combat, allez trouver le conducteur du chariot élévateur n°35 pour remplir votre carnet. L’après-midi, rebelote avec des Mad Angels qui viennent encore vous importuner au niveau de l’entrepôt n°18. Faîtes attention à bien sortir vainqueur de votre Free Battle car vous perdrez sinon l’ensemble de votre argent !

Shenmue Mad Angels combatASTUCE : ce n’est pas vraiment une astuce mais le Free Battle lors de l’après-midi du 2ème jour de travail est l’un des plus punitifs du jeu car ce n’est pas un Game Over qui vous attend mais la perte de l’intégralité de votre argent ! Une scène capturée en vidéo par Bluemue sur sa chaîne Youtube. (1ère demi-journée de travail, en ramenant une caisse à l’entrepôt n°18 entre 15h00 et 16h00)

À 17h00, la journée de travail s’arrête et vous recevez votre paie. Vous rencontrez Goro près de l’Alpha Trading office qui se montre très peu enclin à vous parler des Mad Angels. Continuez de marcher dans les environs pour rencontrer Guizhang qui vous apprend un nouveau coup, le Swallow Dive.

Swallow Dive :

  • Dreamcast : Droite + A
  • PlayStation 4 : Droite + Croix
  • Xbox One : Droite + A

En marchant à côté du hangar n°18, vous retrouvez le sans-abri qui vous apprend une nouvelle esquive, le Shadow Step.

Shadow Step :

  • Dreamcast : Droite + Y + B
  • PlayStation 4 : Droite + Triangle + Rond
  • Xbox One : Droite + Y + B

Enfin pour terminer la journée allez parler à Mark qui semble préoccupé près de l’eau. Vous pouvez alors rentrer chez vous. La nuit vous rêverez du miroir du Phénix.

2ème jour de travail

La matinée de travail se déroule normalement. Lors de la pause déjeuner, trouvez le sans-abri afin d’apprendre que les Mad Angels sont épaulés par une organisation chinoise.

L’après-midi, attention à bien suivre le chemin indiqué en trait plein sur le plan de Mark et non en celui en pointillé sinon la scène cinématique avec les Mad Angels ne se déclenchera jamais et vous devrez recommencer indéfiniment la journée de travail jusqu’à prendre l’embranchement attendu.

Plan 3ème jour de travail Shenmue bug
Le plan du 2ème jour de travail. Le chemin en pointillés a été effacé, celui à prendre absolument est le chemin en train plein.

En passant par le bon chemin et en arrivant devant l’entrepôt n°3, vous serez attaqué par 9 Mad Angels dans un Free Battle en deux vagues.

Le soir venu, retrouvez désormais comme d’habitude le sans-abri afin d’apprendre un nouveau coup, le Shadow Blade, variante avancée du Shadow Step appris la veille.

Shadow Blade

  • Dreamcast : Droite + Y + B , X
  • PlayStation 4 : Droite + Triangle + Rond, Carré
  • Xbox One : Droite + Y + B , X

Direction ensuite l’entrepôt n°17 où vous retrouvez Mark une nouvelle fois en mauvaise posture. Après un Free Battle contre 5 Mad Angels, allez trouver le sans-abri ou Goro afin de savoir que des motards traînent la nuit au port près de la cafétéria.

3ème jour de travail

Le matin, rien à signaler une fois de plus. Lors de la pause déjeuner, Eri insiste pour vous prendre en photo avec Nozomi. Vous avez ensuite le choix de laisser à Nozomi l’une des photos. Si vous n’avez pas encore eu l’information sur les motards qui traînent la nuit, parlez au superviseur près de l’entrepôt n°1 ou au garde près de l’entrepôt n°8.

Après votre journée de travail, le sans-abri vous apprend une nouvelle technique, le Cross Charge.

Cross Charge

  • Dreamcast : Droite , Droite + Y + B
  • PlayStation 4 : Droite , Droite + Triangle + Rond
  • Xbox One : Droite , Droite + Y + B

La nuit tombée à 19h00, rendez-vous près la caféteria pour y retrouver Charlie et des motards. Un QTE s’enclenche.

QTE :

  • Dreamcast : Droite Gauche A Gauche Gauche A Droite Droite Droite Gauche Gauche Droite
  • PlayStation 4 : Droite Gauche Croix Gauche Gauche Croix Droite Droite Droite Gauche Gauche Droite
  • Xbox One : Droite Gauche A Gauche Gauche A Droite Droite Droite Gauche Gauche Droite

Une course poursuite très rythmée ! Une fois terminée, vous enchaînez sur un Free Battle contre des Mad Angels. Vous apprenez une info de la plus haute importance : Lan Di serait encore dans le port ! Ryo rêvera de lui la nuit…

4ème jour de travail

C’est reparti pour un tour ! Comme d’habitude, il ne se passera rien pendant la matinée. Lors de la pause déjeuner, parlez à l’un de vos collègues, Hiraoki, afin d’ajouter une note à votre carnet et apprendre que les Mad Angels vous suivent de près.

Durant l’après-midi entre 14h30 et 15h30, à proximité de l’entrepôt n°12, vous surprendrez des Mad Angels en train de s’en prendre à Goro. Un QTE s’enclenche qui vous donne droit à trois erreurs afin d’être mis au sol.

QTE :

  • Dreamcast : B A B A A B Gauche Bas A
  • PlayStation 4 : Rond Croix Rond Croix Croix Rond Gauche Bas Croix
  • Xbox One : B A B A A B Gauche Bas A

Il ne se passe plus rien après cet énième incident. Une fois votre paie reçue, vous parlerez avec Mark au bout du quai. Reparlez-lui une seconde fois (au bout de la ruelle de l’Alpha Trading Office) pour apprendre encore plus d’infos. Allez ensuite consulter votre superviseur près de l’entrepôt n°1 pour obtenir l’information que des Mad Angels traînent souvent près de la cafétéria. Vous pouvez rentrez chez vous.