La recherche de Charlie

Le lendemain de votre escapade au bar Heartbearts, allez parler à Ono-san du Knocking Motorcycle Shop. Il vous suggère d’aller voir Isuruoka-san du Jupitor’s Jacket Shop. Allez parler aussi à Sawano-san dont le stand Hokuhoku Lunches se trouve non loin. Elle vous indique d’aller faire un tour du côté des Nagai Industries de Dobuita, un repère de yakuzas dont le chef s’appelle Akira Nagai. Sur place, montez les marches puis passez la porte. Parlez aux différentes personnes présentes dans la pièce, en particulier la personne assise en face du boss. Vous apprenez que Charlie traîne souvent la nuit à Dobuita et particulièrement du côté du surplus militaire dont le propriétaire Kurita-san mentionne alors que Charlie est dans le coin aux alentours de 19h00.

Shenmue GD1ASTUCE : entre 8h30 et 19h00, allez dans le parc de Sakuragaoka un jour où il ne pleut pas (ou ne neige pas). Une scène avec Akio Enoki et Tetsuya Nagashima qui s’en prennent à Nozomi et à un jeune garçon se déclenche, suivi d’un Free Battle.
Shenmue GD1ASTUCE : entre 8h30 et 19h00, dans les rues de Dobuita (à proximité des Nagai Industries), vous pouvez trouver Wang, le livreur de l’Ajiichi Chinese Restaurant. Il vous demande de lui acheter un soda au distributeur. Répondre par l’affirmative permet plus tard dans une nouvelle scène au même endroit d’ajouter une note dans le carnet pour trouver le Russiya China Shop.
Succès/Trophées

Trophée argentProfiteur

Dans les rues de Dobuita (à proximité des Nagai Industries), vous pouvez trouver Wang, le livreur de l’Ajiichi Chinese Restaurant. Il vous demande de lui acheter un soda au distributeur. Répondre par l’affirmative.

En cherchant Charlie après 19h00 dans les rues de Dobuita, approchez-vous de la salle d’arcade pour rencontrer l’un des marins à qui vous aviez mis une raclée au bar Heartbeats. Il vous emmène au parking au proximité et un Free Battle s’enclenche. Il vous faut maintenant trouver le tatoueur de Dobuita !

Dans la salle d’arcade, interrogez son propriétaire Nito-san pour apprendre que quelqu’un qui fréquente sa salle a un tatouage. Justement, parlez aux bikers à côté pour apprendre la localisation du salon, dans le bloc d’appartements d’Okayama Heights. Après 14h00, montez les escaliers et entrez dans l’appartement avec une affiche. Le tatoueur vous montre l’arrière du salon : un QTE s’enclenche (gauche, A) suite auquel Charlie vous propose un nouveau rendez-vous le lendemain à 15h00. En sortant, Nozomi s’inquiète pour vous.

QTE :
Dreamcast : Gauche, A
PlayStation 4 : Gauche, Croix
Xbox One : Gauche, A

Succès/Trophées

Trophée argentUne aiguille dans une botte de foin

Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en rencontrant Charlie dans le salon de tatouage de Dobuita

Rentrez chez vous puis allez dans le dojo afin de vous entraîner contre Fuku-san (il sera désormais possible de le faire chaque jour). En sortant, Ine-san vous donne une mystérieuse lettre écrite en Chinois.

Succès/Trophées
Trophée argentL’entraînement est la clé du succès

Après avoir obtenu la lettre de Yuanda Zhu auprès d’Ine-san, allez vous entraîner avec Fuku-san dans le dojo Hazuki.