Le travail au port

Après avoir parlé à Jimmy, on vous suggère de trouver un travail au port afin de trouver les Mad Angels.

Shenmue Eri TajimaASTUCE : après le 26 décembre, vous pouvez retrouver Eri Tajima devant la salle d’arcade de Dobuita. Elle s’inquiète pour Nozomi et vous demande de la retrouver au parc de Sakuragaoka. (Dobuita, 18h00-23h30)
Shenmue Nozomi RyoASTUCE : après avoir parlé à Eri, allez dans le parc de Sakuragaoka pour retrouver Nozomi qui est très triste… (Parc de Sakuragaoka, 19h00-23h00)
Shenmue rêve ShenhuaASTUCE : durant votre première nuit de sommeil, Ryo rêvera à nouveau d’une mystérieuse jeune fille. (Domaine Hazuki)
Shenmue chaton YamanoseASTUCE : en passant au temple de Yamanose, Megumi vous alertera que le chaton s’est posé sur le toit. Aucune inquiétude puisqu’il descend bien vite. Nozomi arrive juste après. (Temple de Yamanose, 8h30-18h00)

Rendez-vous au port d’Amihama et commencez votre recherche en allant interroger le garde près de l’entrepôt n°18. Il vous conseille d’aller voir l’un des superviseurs à l’intérieur de ce même entrepôt. Ce dernier vous indique de vous rendre à l’entrepôt n°12. Là-bas, vous retrouvez Goro, celui-là même à qui vous aviez donné une bonne leçon pour avoir menacé des gens ! Il vous propose son aide afin de vous trouver un travail et vous demande de  revenir le lendemain à 12h00 devant l’entrepôt n°1.

Shenmue Megumi YamanoseASTUCE : si vous allez au temple de Yamanose avant de travailler au port, Megumi vous annonce qu’elle va adopter le chaton. Dîtes au-revoir à votre ami pour la dernière fois. (Temple de Yamanose, 8h30-18h00)
Shenmue Goro téléphoneASTUCE : si vous ne rencontrez pas Goro au port le lendemain alors qu’il vous a donné rendez-vous, vous recevrez un appel de sa part le lendemain matin. Si vous ratez à nouveau le rendez-vous, une note est ajoutée à votre carnet. (Domaine Hazuki, 8h30)

Le lendemain, allez comme convenu devant l’entrepôt n°1 à midi afin de rencontrer Goro et Mai. Ils ont réussi à vous dégoter un travail ! Allez à l’Alpha Trading Office  d’ici 14h00 afin de faire connaissance avec Yada-san, le contre-maître. Votre première journée de travail débute alors.

Succès/Trophées

Trophée argentLe travail c’est la santé

Obtenu automatiquement dans l’histoire principale quand vous commencez à travailler au port.

La formation au travail

Mark vous apprend comment conduire un chariot élévateur. Suivez ces instructions. Vous devez ensuite déplacer vos premières caisses, en allant les déposer dans l’entrepôt à proximité et sur les emplacements marqués au sol. Votre salaire du jour sera déterminé à partir du nombre de caisses déplacées : plus vous serez efficace et plus vous gagnerez de l’argent.

Shenmue travail failASTUCE : si jamais vous faîtes exprès de ne pas suivre les instructions de Mark et que le temps imparti s’écoule, vous ne déplacerez aucune caisse de la journée. Pourtant le contre-maître vous payera quand même pour la journée ! (Amihama, 1ère journée de travail)

Après avoir terminé cette première demi-journée de travail, allez à l’entrepôt n°1 pour parler au superviseur et ainsi en apprendre plus sur les Mad Angels. Le soir tombé, retournez du côté de l’Alpha Trading Office et marchez en direction de la caféteria pour assister à une scène entre le sans-abri rencontré plus tôt et des Mad Angels. Une course sous forme de QTE s’engage qui sera déterminant pour la suite.

QTE:

  • Dreamcast : A, Bas, Gauche, Droite
  • PlayStation 4 : Croix, Bas, Gauche, Droite
  • Xbox One : A, Bas, Gauche, Droite
Shenmue course moto QTEASTUCE : le nombre d’erreurs dans le QTE détermine l’heure à laquelle le sans-abri pourra vous apprendre chaque soir un nouveau coup.

  • Aucune erreur : à partir de 17h00
  • 1, 2 ou 3 erreurs : à partir de 19h00
  • 4 erreurs (tout faux) : à partir de 21h00.

Après le QTE, vous reprenez la main. Si vous souhaitez remplir votre carnet, retournez à Dobuita et allez parler au propriétaire des Nagai Industries qui vous parle de la situation au port.

À partir de maintenant, Ryo se rend tous les jours automatiquement au port pour son travail. Il continue de percevoir son argent de poche et reçoit un salaire en fonction du nombre de caisses déplacées dans la journée. Sa journée de travail est de 10h00 à 12h00 le matin et de 14h00 à 17h00 l’après-midi, avec une pause déjeuner de 2 heures.

Shenmue Free BattleASTUCE : il est possible de s’entraîner pendant la pause déjeuner à l’entrepôt n°4, ce qui permet de remplacer les lieux d’entraînement habituels. (Amihama, entrepôt n°4)