Une mystérieuse lettre

En sortant du dojo Hazuki après avoir obtenu la mystérieuse lettre, allez dans le quartier de Sakuragaoka pour trouver un enfant qui pleure. Il vous amène jusqu’à Charlie et ses compères. Un Free Battle débute contre trois d’entre eux. Après le combat, un QTE (A) où Ryo montre ses talents cachés de footballeur permet de se débarrasser de Charlie qui s’enfuit.

Shenmue GD1ASTUCE : entre 19h00 et 23h00, marchez du côté des appartements Wakaba de Dobuita (accessibles en haut des escaliers qui mènent vers Sakuragaoka, en partant de l’allée qui longe la salle d’arcade et le parc Suzume). Un nouveau Free Battle vous met à nouveau face à Akio Enoki et ses sbires. Un combat qui n’apporte rien si ce n’est de l’expérience.

Allez à Dobuita pour trouver un traducteur pour la lettre. Commencez par le restaurant chinois Ajiichi. Son propriétaire n’est pas en mesure de déchiffrer la lettre mais vous suggère d’aller trouver son livreur. Celui-ci n’est autre que Wang, à qui vous avez peut être déjà acheté une canette pour le dépanner. Il se trouve toujours au niveau du distributeur de canettes près des Nagai Industries. Si vous lui achetez une canette (ou s’il vous l’aviez déjà fait), il consent à vous révéler que Xiuyu Xia du Russiya China Shop de Dobuita est en mesure de traduire la lettre.

Shenmue GD1ASTUCE : à partir de maintenant, vous pouvez donner au chaton du temple de Yamanose du lait se trouvant dans votre frigo (vous pouvez aussi lui donner du poisson, du salami achetés au Tomato Convenience Store).

Si Wang ne vous a pas donné l’information, vous pouvez aussi l’obtenir en parlant à Gaowen Xia, le petit garçon que vous avez sauvé un peu plus tôt. Il est le petit fils de la gérante du Russiya China Shop de Dobuita. Autre possibilité, allez demander à la vieille dame à la vue déficiente de Sakuragaoka que vous avez aidé au début de l’aventure.

Entrez dans le Russiya China Shop et Xia-san voys traduira la lettre. Celle-ci contient le message suivant : « Méfiez-vous de ceux qui en ont après la miroir. Si vous avez besoin d’aide, demandez l’aide de Master Chen. -Zhu Yuanda ». Elle remarque ensuite quelque chose d’écrit au dos de la lettre : « Father’s Heaven, Nine Dragons, Mother’s Earth, Comrades ». Pour finir, elle vous donne le numéro de téléphone inscrit au dos : 0468-61-5647.

Succès/Trophées

Trophée argentMiroir, mon beau miroir

Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en faisant traduire la lettre de Yuanda Zhu au Russiya China Shop de Dobuita.

Shenmue GD1ASTUCE : revenez au dojo Hazuki pour y trouver Fuku-sn. Il vérifie votre avancée en regardant votre carnet et vous demande de le tenir informé de vos futures trouvailles.

Au dojo Hazuki, allez (re)parler à Fuku-san qui se souvient avoir vu un parchemin avec inscrit Heaven, Dragon, Earth et Comrades. Il vous faut ensuite trouver un téléphone . Deux possibilités : la première est d’utiliser le téléphone dans la maison Hazuki. La deuxième est d’utiliser le téléphone public, par exemple celui du marchand de tabac (à proximité du parking de Dobuita).

En composant le numéro de téléphone (0468-61-5647), un homme répond et vous dit une phrase. Répondez avec la phrase correspondante (Father’s Heaven =  Nine Dragons / Mother’s Earth = Comrades). Vous obtenez l’indication suivante : Warehouse n°8 (hangar n°8) mais qu’il vous faut localiser. Allez parlez à Nozomi si besoin sinon appelez le service de renseignements (104) ou consultez l’annuaire téléphone au marchand de tabac. Vous apprenez qu’il se trouve à Amihama. Si nécessaire, allez parler à Saijo-san, le barman du bar Yokosuka afin de savoir comment vous y rendre.

À Dobuita, allez vers la route à proximité du marchand de tabac pour rejoindre l’arrêt de bus. Comptez 160 Yens pour le trajet vers Amihama.

Succès/Trophées

Trophée argent Petit à petit

Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en atteignant le port d’Amihama.

Shenmue GD1