Le miroir du Phénix

Le lendemain de votre rencontre avec Master Chen, allez à Sakuragaoka puis revenez sur vos pas pour tomber sur Gui Zhang. Un Free Battle s’enclenche. Après quelques secondes, le combat s’arrête mais vous constatez que quelqu’un épiait la conversation.

Retournez au domaine Hazuki et allez parler à Ine-San à l’intérieur de la maison. Elle vous demande de trouver Fuku-san qui est à côté du cerisier, près du dojo Hazuki. Il vous suggère de parler à Ine-san (oui, oui). En retournant à proximité de la maison, la servante vous apprend que votre père a déposé quelque chose chez l’antiquaire.

Shenmue GD2ASTUCE : allez rendre visite au chaton à proximité du temple de Yamanose pour déclencher une scène où Nozomi vient vous voir. (Yamanose, 8h30-18h00)

À Dobuita, allez chez l’antiquaire, le Bunkado Antiques. Son propriétaire, Oishi-san, vous donne le trésor de la famille Hazuki : le garde-main de l’épée.

ASTUCE : allez au parc Suzume et parlez à nouveau à Liu-san. Il vous apprendra l’origine des mots de passe utilisés pour appeler l’entrepôt n°8 (Yamanose, 8h30-19h00)

En rentrant dans le domaine Hazuki, vous rencontrez Fuku-san. Il vous conseille d’aller montrer le trésor récemment obtenu à Ine-san. Elle se trouve dans la salle de l’autel. Maintenant il vous faut fouiller la maison de fond en comble !

Pour commencer, allez récupérer une lampe-torche dans l’un des meubles à l’entrée de la maison. Allez dans la chambre d’Iwao Hazuki et ouvrez le tiroir de son bureau puis la boîte contenue à l’intérieur pour trouver une clé. Dans le dojo Hazuki, observez la boîte en bois dans le coin et utilisez la clé dessus pour récupérer un katana. Décrochez le panneau de gauche accroché au mur et insérez le garde-main de la famille Hazuki. Décrochez ensuite celui de droite et insérez le katana. Un mécanisme se déclenche.

Vous arrivez alors dans une salle vide avec uniquement une échelle qui donne vers un souterrain caché. Utilisez la lampe-torche jusqu’à tomber sur une salle remplie d’antiquités chinoises et de vieilles affaires. Sur place, vous pouvez éclairer davantage la pièce en utilisant des ampoules ou des allumettes achetées au Tomato Convenience Store de Dobuita. Un bon moyen de garder la salle éclairée si jamais les piles de votre lampe-torche tombent en rade !

Shenmue GD2ASTUCE : si vous passez 2 heures dans le sous-sol du dojo Hazuki sans trouver aucun indice, c’est-à-dire en n’examinant aucun objet et en restant en mouvement (le plus simple est de maintenir la gâchette de course enfoncée), Fuku-san entrera dans la pièce et vous donnera quelques indications pour vous aider.(Sous-sol du dojo Hazuki, 8h30-23h30)

Commencez votre fouille de la pièce en allant inspecter le coffre dans l’un des coins. Vous trouverez une photo représentant Iwao Hazuki avec un homme souriant à ses côtés. Derrière la photo est écrit « le village de Bailu ». Récupérez également le parchemin de coup (le Stab Armor) à proximité. D’autres objets peuvent être récupérés dans la pièce : une feuille blanche, une boîte d’allumettes et des bougies.

Examinez l’un des coins de la pièce pour remarquer des marques au sol à proximité d’un meuble. En poussant ce dernier, vous constatez derrière qu’une partie du mur est de couleur différente. Prenez la hache à proximité de l’entrée de la pièce et utilisez-là pour briser le mur. Derrière, vous trouverez une boîte qui contient le miroir du Phénix !

Succès/Trophées
Trophée argentÀ l’aveuglette
Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en trouvant le miroir du Phénix dans le sous-sol du dojo Hazuki.

Le miroir du Phénix obtenu, vous pouvez débloquer trois scènes supplémentaires :

Shenmue GD2ASTUCE : allez dans le parc de Sakuragaoka pour y trouver Yamagishi-san qui vous donne des explications sur le miroir du Phénix. (Sakuragaoka, 8h30-19h00)
Shenmue GD2ASTUCE : allez dans la boutique Russiya China Shop pour y retrouver Xia Xiu Yu qui en apprend également plus sur le miroir du Phénix.(Dobuita, 10h00-21h00)
Shenmue GD2ASTUCE : allez chez l’antiquaire, au Bunkado Antique Shop. Keizo-san vous en apprend plus sur la création du miroir. (Dobuita, 10h00-22h00)

 

Succès/Trophées
Trophée argentÇa vaut ce que ça vaut
Après avoir trouvé le miroir du Phénix, allez à Dobuita le montrer aux antiquaires Bunkado et Russiya China.

Appelez l’entrepôt n°8 (0468-61-56-47) et donnez à nouveau le mot de passe  (Father’s Heaven =  Nine Dragons / Mother’s Earth = Comrades). Retournez au port d’Amihama puis directement le vieux quartier des entrepôts puis l’entrepôt n°8. Cette fois-ci, vous n’aurez plus à contourner les gardes. Durant votre conversation, vous aurez à réagir rapidement pour récupérer le miroir du Phénix tout juste dérobé (QTE : Gauche).