Le port d’Amihama

Le bus arrive à Amihama et Ryo se demande où est le hangar n°8. Il trouve deux racailles en train s’en prendre à un pécheur.

QTE :

  • Dreamcast : Gauche, A, B
  • PlayStation 4 : Gauche, Croix, Rond
  • Xbox One : Gauche, A, B

Parlez à l’un des gardes pour apprendre que le port contient plusieurs hangars avec des numéros inscrits et qu’il faut se repérer par rapport aux inscriptions au sol.

Shenmue GD2ASTUCE : marchez du côté du hangar n°13 pour y trouver un sans-abri qui vous demande du café. Allez dans le distributeur non-loin pour lui en acheter. Lui rendre service permettra de bénéficier d’une aide plus rapide un peu plus tard dans le jeu. (Amihama, 8h30-21h00)
ASTUCE : si vous rentrez à Dobuita entre 19H00 et 23h00, vous croiserez un ivrogne à proximité du bar Heartbeats.

QTE :

  • Dreamcast : A, Gauche
  • PlayStation : Croix, Gauche
  • Xbox One : A, Gauche
    Si vous le ratez, vous rentrez automatiquement chez vous. Ce QTE peut survenir plusieurs fois. (Dobuita, 19h00-23h00)
Shenmue GD2ASTUCE : en passant à proximité du temple de Yamanose, deux enfants vous interpelleront au sujet du châton. Celui-ci va beaucoup mieux et est désormais guéri ! (Yamanose, 8h30-18h00)
ASTUCE : rentrez chez vous au domaine Hazuki à 19h00 et répondez au téléphone qui sonne : c’est Nozomi. Elle souhaite vous voir au parc de Sakuragaoka. Une scène se déclenche dans laquelle elle vous fait part de ses sentiments. (Domaine Hazuki, 19h00-23h00)

Note : la scène avec Nozomi peut être débloquée dès le GD1 après avoir obtenu le numéro de téléphone sur la lettre de Yuanda Zhu et que vous êtes dans le domaine Hazuki à 19h00. Dans ce cas, terminez normalement le GD1 et arrivé le lendemain au port d’Amihama n’allez pas dans le nouvel hangar n°8 mais rendez-vous au bar Yokosuka (voir l’astuce suivante).

ASTUCE : le lendemain de votre rendez-vous avec Nozomi au parc de Sakuragaoka, allez dans le bar Yokosuka de Dobuita après 19h00. Sur place, Akemi-san vous apprend que Fuku-san a appelé un peu plus tôt et qu’il vous cherchait parce que des amis vous attendent à la maison.

Note : si vous possédez les deux figurines représentant Mr Yukawa (Happy et Suit) et que vous l’avez rencontré le 9 décembre (ou un 9 du mois) au Takara Sushi (voir le guide complet), rendez-vous au bar Yokosuka après 23h00 (très important sinon cela ne marche pas) et l’homme qui se tient aux côtés d’Akemi-san sera remplacé par Mr Yukawa himself ! (Dobuita, Bar Yokosuka, 19h00-23h30)

ASTUCE : après votre visite au bar Yokosuka (voir astuce précédente), Ryo rentre automatiquement chez lui. Vous croisez alors Fuku-san qui vous apprend que Naoyuki et Ichiro vous attendent. (Domaine Hazuki, 19h00-23h30)

Après ces quelques scènes secondaires bien sympathiques, retournons au port d’Amihama puisqu’il vous faut trouver le hangar n°8. Suivez les indications au sol pour le localiser et essayez d’y entrer sans parler aux gardes. Ces derniers vous interdisent d’y entrer. Il y a alors deux solutions :

  • allez derrière le hangar n°8 pour remarquer une fenêtre ouverte. Poussez la caisse à proximité pour escalader les autres caisses et ainsi infiltrer le hangar.
  • retournez chez vous au domaine Hazuki et passez la nuit. Le lendemain, retournez au hangar pour que Goro vous apporte son aide  et vous permette d’entrer.

Approchez de l’un des bureaux à l’intérieur pour surprendre une conversation entre deux employés du port qui évoquent un autre hangar n°8 situé dans le vieux port. Après être sorti du hangar, allez trouver Tom qui a déplacé son camion à Amihama. Il vous conseille de trouver Hisaka-san qui connaît bien les environs. Avant d’aller la voir, parlez aux gardes à côté pour trouver l’emplacement du vieux quartier du port. Essayez d’entrer avant d’être rapidement refoulé et d’en conclure qu’il faudra essayer plus tard à la nuit tombée. Vous pouvez aussi obtenir cette information en allant parler au pécheur que vous avez sauvé un peu plus tôt.

ASTUCE : allez rendre visite à Hisaka-san qui se trouve derrière son stand d’Hokuhoku Lunches. Elle vous demande un service : trouver sa sœur Mai qui a de mauvaises fréquentations. Marchez en direction du hangar n°17 pour déclencher un QTE contre les jeunes filles qui accompagnent Mai :

QTE

  • Dreamcast : Gauche, A, Gauche.
  • PlayStation 4 : Gauche, Croix, Gauche
  • Xbox One : Gauche, A, Gauche

Retournez voir Hisaka-san pour lui faire part de votre succès et elle vous confie des repas à aller livrer au vieux quartier du port. Elle explique ne pas comprendre pourquoi il y a systématiquement douze plats à livrer alors qu’il n’y a que dix gardes. En menant à bien votre tâche, vous apprenez qu’il y a un problème de main d’oeuvre et un changement de personnel entre 20h et 21h, ce qui est votre seule chance d’infiltrer les lieux.

Allez à proximité du portail qui donne sur le vieux quartier du port après 19h00. En vous approchant du poste de garde à l’entrée, un QTE survient (Droite). Vous devez ensuite trouver le hangar n°8.

Si vous avez acheté un café au sans-abri, il vous aidera à plusieurs reprises si vous ne parvenez pas à trouver l’entrepôt n°8 ou si les gardes vous arrêtent.

  • après 4 échecs, il vous donne une carte des hangars,
  • après 5 échecs, il vous trace le trajet suivi par les gardes,
  • après 7 échecs, il vous écrit les numéros des hangars,
  • après 9 échecs, le nombre de gardes n’est plus que de deux après 23h00.
  • Si vous ne lui avez pas acheté de café, ces aides surviendront après 6, 8 et 10 échecs.

L’entrepôt n°8 trouvé, il semble vide. Inspectez les antiquités situées sur l’armoire et notamment l’une des assiettes. La lumière s’allume et vous faîtes connaissance de Master Chen et son fils Gui Zhang.

Succès/Trophées

Trophée argentPar effraction

Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en infiltrant le vieil entrepôt n°8 et en trouvant Master Chen.