Bailu – Quêtes annexes

Dans le village de Bailu, il est possible de débloquer un total de dix quêtes annexes, à des moments précis du jeu. Gare à ne pas les rater !

Terminer l’ensemble de ces quêtes annexes vous permettra d’obtenir le trophée Trophée Bronze Village de Bailu.

Important : pour obtenir le trophée Trophée Bronze Bon karma (terminer toutes les quêtes annexes de Shenmue III à Bailu puis à Niaowu), il faut obligatoirement terminer toutes les quêtes annexes de Bailu et Niaowu dans une même partie. Commencer une partie en New Game + à Niaowu ne suffira pas.

Capsule d'amour

Quand ? Après avoir battu le bookmaker à la cicatrice

Sur la Place du village, parlez à Bai Qinghao, un jeune enfant qui veut de l’aide pour compléter sa collection de capsules à jouet afin de la revendre pour acheter des médicaments. Il demande l’appât blanc de la collection Pêche qui se trouve dans l’un des distributeurs de la Place du village.

Cela ne lui suffit pas. Il veut aussi obtenir un diamant O, figurine à récupérer dans l’un des distributeurs du Marché Panda. Attention, il s’agit de l’une des figurines les plus compliquées à obtenir dans le distributeur, avec l’émeraude O.

Après 19h00, sur la route du retour vers le Pont aux fleurs, retrouvez Bai Qinghao accompagné de son grand-père qui a guéri grâce au remède.

Prix remporté: une sculpture d’oiseau

Le meilleur pêcheur

Quand ? Après la scène de cache-cache dans le Champ de Tournesols et la fouille de la maison de Xu. Avant d'aller parler à la doyenne Yeh au sujet du Pont aux fleurs

Le concours de pêche n’est disponible qu’après avoir enclenché la scène de cache-cache avec les enfants dans le Champ de Tournesols, ce qui vous permet d’accéder au grand étang et au magasin de pêche de Huang. Le gérant de cette dernière vous propose de participer à un tournoi de pêche. Le but est de pêcher le poisson le plus gros. Vous avez pour cela trois heures, entre midi et 15h.

La pêche étant une activité annexe très sympa et bien faite de Shenmue III, nous vous proposons quelques conseils afin de bien commencer.

  • Pour réussir, il est toujours indispensable d’avoir un matériel de qualité à disposition. Le premier conseil que nous vous donnons est de ne pas hésiter à investir en louant la canne à pêche haut de gamme à 50 yuans.
  • Pour attirer les poissons, n’hésitez à faire des mouvements de gauche à droite tout en remontant lentement votre ligne, afin de faire un maximum de petites vagues à la surface de l’eau. C’est de cette façon que les poissons repèrent leurs proies et donc se rapprochent de votre hameçon. C’est ce que vous pourrez voir dans notre vidéo ci-dessous :

Dans cette vidéo, vous pourrez voir comment gagner le fameux concours de pêche de Bailu.

À l’issue de votre session de pêche, le vendeur vous rachète votre prise comme à l’accoutumée et vous retournez automatiquement à l’endroit où vous avez pêché. Il faut revenir à la boutique Huang’s Tackle pour obtenir le t-shirt du magasin de pêche de Huang si vous avez pêché un poisson plus gros que votre adversaire.

Prix remporté : le t-shirt du magasin de pêche de Huang

Le kung-fu des cœurs brisés

Quand ? Après la scène de cache-cache dans le Champ de Tournesols et la fouille de la maison de Xu

Dans le Parc Joyeux, parlez au jeune homme présent en face du stand de course de tortues. Cet homme qui s’appelle Yang Wenliang s’intéresse à Wei Zhen mais est timide. Il souhaite que vous jouiez les entremetteurs…

Aller trouver Wei Zhen dans le Champ de tournesols (contre qui vous pouvez vous battre). Elle vous répond qu’elle est célibataire et cherche un petit ami mais qu’elle préfère les hommes plus forts qu’elle. Elle vous propose alors un combat.

Allez ensuite prévenir le jeune homme que Wei Zhen n’est pas intéressé. Pour finir la quête, retournez voir une dernière fois Wei Zhen.

Prix remporté : un vase représentant un dragon bleu.

Merci également à Thomas Deleage et Stéphane H. pour cette astuce

Rêve d'avenir

Quand ? Après avoir rencontré le maître Feng au bassin de l'arc-en-ciel

Au Marché Panda, parlez à un petit garçon nommé Mao Zhi. Il recherche un ballon de foot. Pour l’obtenir, allez jouer au Jeu des seaux près de la Place du village, tenu par le bookmaker à la cicatrice.

Pour gagner le ballon de foot, il vous en coûtera 10 yuans pour trois essais. Le ballon peut être gagné en visant le seau bleu.

Allez ensuite apporter le ballon de foot à Mao Zhi sur le Marché Panda. En récompense, il vous propose soit une figurine (une grue mobile) soit un lieu secret pour pêcher près du Marché. Privilégier le lieu de pêche si vous souhaitez obtenir le trophée Pêcheur reconnu (Pêchez partout à Bailu) car même si le lieu est accessible en apparence, Ryo refuse d’y pêcher. De plus, la grue mobile peut être aussi obtenue dans l’un des distributeurs de capsules de la boutique de Tao.

Prix remporté : un mini-jouet (une grue mobile) ou un lieu secret pour pêcher près du Marché Panda.

Livraison de médicaments

Quand ? Après avoir rencontré M. Su pour la première fois à la Colline du crépuscule et lorsque vous cherchez M.Sun.

La doyenne Yeh située près de la Place du village est à court d’herbes médicinales. Votre mission consiste à rassembler les herbes dont elle a besoin : réglisse, pivoine, poncire et racine de Chai Hu. Elle vous indique en indices qu’elles se trouvent :

  • Dans les endroits très humides,
  • Dans les endroits fleuris,
  • Dans les endroits très exposés au soleil, sur la route de Langhuishan.

Rendez-vous donc sur la route de Langhuishan pour y trouver les quatre herbes.

Prix remporté : un pendentif d’ambre que la doyenne Yeh vous propose d’offrir à Shenhua.

Merci également à Thomas Deleage pour cette astuce.

Les histoires invraisemblables de M.Su

Quand ? Après avoir parlé à M. Sun pour la première fois dans le Temple abandonné.

Sur la Colline du crépuscule, retournez parler à M.Su. Il vous propose alors d’écouter le récit de ses exploits de jeunesse. La première fois, son histoire durera tellement longtemps que vous passerez automatiquement tout le reste à l’écouter.

Pour terminer la quête, allez lui parler durant trois jours différents.

Prix remporté : un champignon chenille.

Marathon de pêche au poisson-chat

Quand ? Après avoir été mis au tapis au Nid de l'ermite et en cherchant un maître en arts martiaux

Le magasin de pêche de Huang organise un événement où il faut pêcher le poisson indiqué pour recevoir un tampon. Quatre tampons sont à obtenir.

Les endroits où lancer votre canne à pêche sont indiqués sur les screenshots. Pour augmenter vos chances de réussite, privilégiez la canne à pêche la plus chère à la location (50 yuans)

Le premier poisson à pêcher est un poisson-chat blanc, à obtenir dans le spot en face du magasin de pêche de Huang. L’indice (pour vous qui êtes chez vous) est le suivant : les poissons-chats blancs aiment les plantes aquatiques.

Le deuxième poisson à pêcher est un poisson-chat bleu, à obtenir dans le torrent derrière le Parc Joyeux. L’indice est : les poissons-chats bleus aiment les courants forts.

Le troisième poisson à pêcher est un poisson-chat émeraude, à obtenir dans l’étang près du Champ de Tournesols, où se trouve le fana de pêche. L’indice est : les poissons-chats émeraude aiment l’ombre des rochers.

Le quatrième poisson à pêcher est un poisson-chat rouge, à obtenir en aval du Pont aux fleurs. L’indice est : a été aperçu en aval du Pont aux fleurs, près d’une arche naturelle.

Prix remporté : le blouson du magasin de pêche de Huang.

Champignon miracle

Quand ? Durant les journées d'apprentissage avec M. Sun, après lui avoir apporté l'alcool à 2000 yuans

Kong Mei, la vendeuse de la boutique du Marché Panda, vous demande de lui trouver un champignon Lingzhi avec pour indice qu’ils poussent souvent près de l’eau.

Rendez-vous sur le grand étang, près du magasin de pêche Tackle Shop pour y trouver un champignon.

En récompense, elle vous propose soit un objet (un vase représentant un poisson) soit un lieu secret pour pêcher. Privilégier le lieu de pêche si vous souhaitez obtenir le trophée Pêcheur reconnu (Pêchez partout à Bailu).

Prix remporté : un vase représentant un poisson ou un lieu de pêche secret

Chasse aux fantômes

Quand ? Durant les journées d'apprentissage avec M. Sun, après avoir attrapé 10 poules pour la première fois

Dans le Champ de Tournesols, allez voir Lihong et Meiling, deux enfants qui prétendent avoir vu un fantôme au temple abandonné.

Après 19h, rendez-vous dans le Temple abandonné pour y retrouver M. Sun. Il s’avère qu’il est bien le « fantôme » mais uniquement parce qu’il cueille des champignons la nuit. Allez donc cueillir des champignons autour du temple (sans quitter les lieux) en passant en vue subjective (attention, il y a aussi derrière le temple).

Une fois assez de champignons récoltés, Mr Sun vous remercie.

Le lendemain, allez avertir les enfants que le fantôme a été chassé.

Prix remporté : des Mini-bottes

À la recherche du tissu légendaire

Quand ? Après avoir vaincu Yanlang au Nid de l'ermite et sauvé Yanxin

Le prêteur sur gages du Marché Panda, Ding Jinqin vous demande de lui trouver un tissu qui n’existe qu’à Bailu. Commencez donc par échanger vos jetons contre le tissu disponible au « Centre d’échange d’articles » (Prize Exchange).

Ce tissu ne lui convient pas. Rendez-vous donc au Bassin de l’arc-en-ciel (après le Champ le Tournesol) pour aller parler à Yeh Zi juan. Elle vous donne gratuitement du tissu en remerciement d’avoir sauvé Yanxin.

Allez ensuite le donner au prêteur sur gages du Marché Panda.

Prix remporté : statue ancienne