Niaowu – Guide des 199 herbes

Bienvenue dans notre guide pour trouver et ramasser les 199 herbes présentes à Niaowu et accessoirement obtenir le trophées de bronze «Maître des plantes sauvages». Si vous avez déjà ramassé toutes les herbes de Bailu, vous obtiendrez également un deuxième trophée d’argent nommé «Herboriste certifié».

Ramasser toutes les herbes de Niaowu s’avère en réalité plutôt facile. Si vous êtes méthodique et que vous suivez ce guide en comptant le nombre d’herbes secteur par secteur, vous les obtiendrez toutes rapidement. Si vous avez déjà ramassé de nombreuses herbes et que vous avez des difficultés à trouver les dernières, n’hésitez pas à les chercher la nuit à partir de 19 heures, les halo rouges qui les entourent seront beaucoup plus visibles.

Note importante : Certaines herbes apparaîtront durant deux quêtes annexes, comme par exemple la «Demoiselle assoupie» pour la quête Ryo, messager de l’amour ou bien la «Racine-tige de Da Huang» durant la quête nommée Cueillette médicinale mais ces herbes ne comptent pas pour obtenir le trophée «Maître des plantes sauvages».

Néanmoins, nous vous conseillons de terminer la seconde quête «Cueillette médicinale» avant de ramasser toutes les herbes de Niaowu car celles-ci ne réapparaissent pas.

Pour débloquer l’ensemble de la ville, il faudra progresser un peu dans l’histoire et atteindre le moment où Ryo aura combattu les Serpents rouges dans la salle VIP de l’Oie dorée. Il est également possible d’obtenir 4 plans dédiés aux herbes chez les 4 herboristes de la ville, un pour chaque boutique.

Un plan de Niaowu est également disponible dans le carnet de notes de Ryo :

Voici la composition des herbes par variété :

Variété d’herbe Quantité à Niaowu
Réglisse 32
Gingembre 27
Racine de ginseng
22
Jujube 17
Racine-tige de Cang Zhu 13
Pinellia ternata 13
Pachyme 13
Racine de coptide 12
Cannelle 11
Poncire 11
Racine de Huang Qin 9
Zestes d’agrumes séchés 7
Campanule 6
Pivoine 6

Voici un premier plan en haute résolution avec les emplacements des herbes :

Que ce soit pour les herbes, la pêche ou bien les mini-jeux, ces différents trophées s’obtiennent uniquement dans le sens Bailu/Niaowu, vous devez remplir les objectifs tout d’abord à Bailu et à Niaowu ensuite via la même partie/sauvegarde et non via deux sauvegardes différentes. Vous ne les obtiendrez jamais dans le sens Niaowu/Bailu.

Voici le second plan de Niaowu disponible à la Niaowu Pharmacy :

Réglisse

Voici un plan des herbes rassemblé de l’ensemble de la ville de Niaowu :

Le Paradis du Canard étant un endroit plutôt grand, nous allons procéder en trois parties A, B et C, autrement les positions des différentes herbes seront trop difficiles à retenir.

Partie A – 10 Herbes

Partie B – 10 Herbes

Partie C – 9 Herbes

On remerciera Ys Net pour avoir placé une herbe dans un endroit hautement improbable, ce qui nous a valu de longues recherches avant d’obtenir ce dernier trophée 😉

Pinellia ternata

Après avoir ramassé les 199 herbes présentes à Niaowu, vous obtiendrez le trophée de bronze «Maître des plantes sauvages». Si vous avez déjà ramassé toutes les herbes de Bailu et que vous souhaitez platiner le jeu, vous obtiendrez également un deuxième trophée d’argent nommé «Herboriste certifié».