Niaowu – Bornes d’arcade Chobu-chan Fighter

Dans la ville de Niaowu et comme dans le premier Shenmue, il est possible de travailler avec le chariot élévateur afin de gagner de l’argent et de débloquer des bornes d’arcade Chobu-chan Fighter permettant de compléter sa collection d’objets pour l’échange des manuscrits de technique.

Quelle est l’utilité de travailler au port ?

  • Gagner de l’argent, entre 35 et 50 yuans par caisse, avec la possibilité de travailler plusieurs fois par jour (jusqu’à 20h00).
  • Débloquer des bornes d’arcade Chobu-chan Fighter pour gagner de nouveaux objets lors du Today’s challenge, en particulier :
    • Le Faucon noir (qui ne peut pas être obtenu autrement), l’un des objets nécessaires pour obtenir le manuscrit de technique Queue du scorpion,
    • deux manuscrits de technique : le Pied en spirale et le Coup de pied à terre qui peuvent être également achetés en boutique.
    • ainsi que d’autres objets obtenables par d’autres moyens.
  • Débloquer des figurines des personnages de la saga Shenmue façon Chibi dans le temple Save Shenmue.

Débloquer le travail en chariot élévateur

Pour débloquer le travail au port, parlez à Dejing Hong lorsque vous devez chercher la photo de M.Yuan sur le quai du ferry, afin qu’il vous propose de travailler pour lui en déplaçant des caisses en chariot élévateur. À l’issue de votre première session de travail, vous avez la possibilité d’apprendre un coup nommé « l’Uppercut Fougueux II » avec Dejing qui vous fixera rendez-vous sur la jetée centrale du port à 17 heures.

Les jours suivants, Dejing se tiendra toujours à droite du quai du ferry sur les quais du port et il faudra lui parler pour avoir la possibilité de travailler de nouveau.

Avec le chariot élévateur, votre objectif sera alternativement de charger/décharger des caisses selon le principe suivant :

  • Charger d’anciennes marchandises sur le bateau afin que celles-ci soient évacuées de la ville.
  • Décharger de nouvelles marchandises dans l’entrepôt numéro 1.

Vous pouvez travailler autant de fois que vous le souhaitez pendant la journée en allant parler à Deijing avant 20h00. En cours de session, vous pouvez choisir d’annuler la session de travail en appuyant sur Start/Options et vous serez payés uniquement en fonction du nombre de caisses déplacées.

En récompense :

  • Vous gagnez 35 yuans par caisse transportée.
  • Ce montant passe à 40 yuans une fois que vous avez atteint le quota de 5 caisses pour la 1ère fois.
  • Puis à 45 yuans une fois que vous avez atteint le quota de 5 caisses pour la 2ème fois.
  • Et enfin à 50 yuans une fois que vous avez atteint le quota de 5 caisses pour la 3ème fois.
  • Pour les fois suivantes, chaque caisse transportée rapportera 50 yuans, même si vous n’atteignez pas le quota de 5 caisses.

Débloquer les bornes d’arcade Chobu-chan Fighter

Lors de vos sessions de travail en chariot élévateur, vous aurez parfois à charger ou décharger des bornes d’arcade. Le principe est le suivant :

  1. Lors d’une session de travail, il faut d’abord charger les anciennes bornes d’arcade de l’entrepôt vers le quai du bateau.
  2. Lors d’une autre session de travail, il faut ensuite décharger les nouvelles bornes d’arcade Chobu-chan Fighter (des SEGA Astro City) du quai du bateau vers l’entrepôt. Vous les reconnaîtrez car l’écran vide est remplacé par l’un des Chobu-chan Fighter.

La présence des bornes d’arcade n’est pas systématique, il faut donc enchaîner les sessions de travail (ou les annuler en appuyant sur Start/Options) jusqu’à ce qu’une ou plusieurs bornes (entre 1 et 3) apparaissent pour les charger/décharger.

Il y a un total de 14 bornes d’arcade à débloquer pour les salles d’arcade Hi-Tech Land (7 bornes) et Bong (7 bornes). Les bornes d’arcade sont débloquées par salle selon un ordre prédéfini.

Débloquer les figurines du temple Save Shenmue

Des caisses de couleur rouge avec une étiquette en kanji peuvent être déchargées du quai du bateau vers l’entrepôt. Il y a un total de 12 caisses rouges à décharger contenant des figurines façon chibi des personnages de la saga Shenmue.

Tout comme les bornes d’arcade, ces figurines seront disponibles le lendemain dans le temple Save Shenmue.

Gagner des objets lors du Today’s challenge de Chobu-chan Fighter

Principe

Les bornes d’arcade Chobu-chan Fighter déchargées avec le chariot élévateur sont disponibles le lendemain dans les deux salles d’arcade de Niaowu. Vous l’aurez remarqué, les combattants de Chobu-chan Fighter reprennent les noms et tenues des personnages de Virtua Fighter 2 et 3.

Jouer et sortir vainqueur des combats contre les trois Chobu-chan fighters exposés permet de gagner le lot du Today’s Challenge dans la salle d’arcade.

  • Il faut forcément battre le même jour les trois Chobu-chan fighters représentés pour gagner le lot correspondant.
  • Il ne faut pas forcément battre les 3 Chobu-fighters dans l’ordre (mais il faut les battre tous les trois pour gagner le lot).
  • Les défaites sont autorisées, à savoir qu’il ne s’agit pas forcément de les battre trois fois consécutivement.
  • Le lot du Today’s Challenge change une fois que vous battu les trois Chobu-chan fighters du challenge actuel et remporté le lot ou bien le lendemain, si vous n’avez pas remporté le lot la veille.
  • Les lots à gagner du Today’s Challenge sont différents entre les deux salles d’arcade.
  • Si vous cherchez à gagner un objet en particulier, nous vous conseillons de sauvegarder après avoir battu le 2ème des 3 Chobu-chan fighters à battre et de recharger votre partie si le lot ne vous convient pas.
  • Débloquer de nouvelles bornes d’arcade et donc de nouveaux Chobu-chan fighters permet de gagner de nouveaux lots puisque certains objets ne peuvent être obtenus qu’en gagnant contre certains Chobu-chan fighters particuliers.

Salle d’arcade Hi-Tech Land

Cette salle d’arcade se trouve près de l’hôtel Niaowu sur le port. Par défaut, trois bornes d’arcade Chobu-chan Fighter sont déjà débloquées :

  • Chobu Akira noir
  • Chobu Pai bleu
  • Chobu Lau rouge

Plan des bornes d’arcade dans la salle (par rapport à l’entrée de la salle)

Les numéros correspondent à l’ordre dans lequel les bornes d’arcade sont débloquées (Chobu Lion étant la dernière borne disponible).

Objets à gagner au Today’s Challenge

Les bornes d’arcade de la salle Hi-Tech Land permettent notamment de gagner le Faucon noir (qui ne peut pas être obtenu autrement), l’un des objets nécessaires pour obtenir le manuscrit de technique Queue du scorpion.

Il est aussi possible de gagner d’autres objets :

  • Il semble que certains objets à gagner peuvent varier d’une partie à une autre, la liste ci-dessous contient ceux que nous avons gagné lors de notre partie.
  • Battre deux séries différentes de Chobu-chan fighters peuvent permettre de gagner le même objet. Dans notre partie par exemple, battre les trois séries de Chobu-chan fighters suivantes nous ont permis d’obtenir le Faucon noir. On peut remarquer que Chobu Sarah faisait systématiquement partie des Chobu-chan à battre.
    • Pai – Lau – Sarah
    • Akira – Wolf – Sarah
    • Wolf – Jeffry – Sarah
  • Nous n’avons pas testé toutes les combinaisons et une fois de plus, il semble qu’il y ait une part d’aléatoire entre chaque partie.
  • Si votre unique objectif est donc d’obtenir le Faucon noir, il suffirait donc de débloquer toutes les bornes jusqu’à Chobu Sarah (et donc pas forcément les trois dernières) pour l’obtenir. Si près du but, nous vous conseillons tout de même de débloquer toutes les bornes !
Objet Autre moyen d’obtention
Faucon noir Aucun
Ours en peluche 8 À échanger au Centre d’échange d’articles 2 – Prize Exchange de la Promenade de Niaowu
Réveil numérique À gagner au jeu des seaux sur la place du village de Bailu
Navette civile – GRAND À gagner au Astucieux et insolite – Smart & Funny de la Promenade de Niaowu
Manuscrit Pied en spirale À échanger au prêteur sur gages de Niaowu contre un lot de cartes de magasins de Niaowu (quête des Chobu-chan)

ou

À acheter en boutique :

  • Tao-Get au village de Bailu
  • Arts martiaux Guan Yu (Guan Yu Martial Arts) sur la Promenade à Niaowu
  • Kung Fu Combat (Kung Fu Tussle) à Niaowu sur Vendor Avenue à Niaowu
  • Cour de Muren (Muren Yard) à Niaowu sur la Promenade à Niaowu
Chaudron en bronze À acheter en boutique (Magasin d’alcool sur Vendor Avenue à Niaowu)
Ours en peluche (élégant) À gagner au Smart ball du lion – Lion Smart Ball de la Promenade de Niaowu
Navette militaire – GRAND À gagner au Astucieux et insolite – Smart & Funny de la Promenade de Niaowu
Bouteille bleue à long col À acheter en boutique (Porcelaine de Niaowu sur les quais du Port à Niaowu)
Nourriture diverse (3 ails, bananes…) À acheter en boutique

Salle d’arcade Bong

Cette deuxième salle d’arcade se trouve en face du Nouveau Paradis. Par défaut, trois bornes d’arcade sont déjà débloquées :

  • Chobu Lau bleu
  • Chobu Sarah noir
  • Chobu Shun bleu

Plan des bornes d’arcade dans la salle (par rapport à l’entrée de la salle)

Les numéros correspondent à l’ordre dans lequel les bornes d’arcade sont débloquées (Chobu Akira étant la dernière borne disponible).

Objets à gagner au Today’s Challenge

Même principe que la salle d’arcade Hi-Tech Land, voici les objets qui peuvent être gagnés à la salle d’arcade Bong. Cette fois-ci, il n’y a pas d’objet qui peut être gagné exclusivement à Chobu-chan Fighter.

Objet Autre moyen d’obtention
Araignée pêche À gagner à Astucieux et porte-bonheur – Smart & Lucky de la Promenade de Niaowu
Assiette à motif africain À acheter en boutique (La cantine sur la Promenade à Niaowu)
Manuscrit Coup de pied à terre À acheter en boutique (Tao-Get au village de Bailu ou dans l’une des boutiques d’arts martiaux de Niaowu)
Vase de Jingdezhen À acheter en boutique (Vases rares sur la Promenade à Niaowu)
Violon d’étude À gagner au stand Lucky Hit sur les quais du port de Niaowu
Statue de dragon azur À gagner au stand Lucky Hit de la troisième partie de la Promenade
Plateau à thé en céramique À acheter en boutique (Tourner autour du pot sur la Promenade ou au magasin d’alcool sur Vendor avenue à Niaowu)
Ours en peluche (brillant) À gagner au Smart ball du lion – Lion Smart Ball

Conseils pour gagner à Chobu-chan Fighter

Un combat de Chobu-chan Fighter se déroule en deux manches gagnantes de 30 secondes. Une partie coûte 10 yuans.

Commandes du jeu

  • 3 coups sont disponibles :
    • un coup rapide mais peu puissant et à faible portée : le direct (PS4 : Carré ou PC : X),
    • un coup puissant à longue portée mais lent à exécuter : le poing explosif (PS4 : Rond ou PC : B)
    • un coup intermédiaire : le katana de brume (PS4 : Triangle ou PC : Y)
  • Le stick analogique gauche pointé vers le bas ou la gâchette L2 (ou LT) permet de se protéger.
  • Le stick analogique gauche pointé vers le haut ou la gâchette R2 (ou RT) permet de sauter, une technique efficace pour éviter les ring out.

Conseils pour gagner

  • Le Ring out est une manière rapide et efficace de gagner. Pour cela, reculer près du bord du ring lors du début du combat, attendez que votre adversaire avance vers vous et sautez par-dessus lui. Attention cette technique n’est pas toujours efficace, notamment contre Chobu Lion et Chobu Kage qui multiplient les sauts.
  • Chaque Chobu-chan fighter affronté a ses propres caractéristiques. Si vous voyez qu’un coup est inefficace, optez pour un autre coup.