Obtenir le trophée « L’expert de la pêche »

Avant de vous donner quelques explications afin de vous faciliter la tâche, sachez-le, il s’agit probablement du trophée le plus long et le plus difficile à obtenir de Shenmue III, une véritable purge. Il vous faudra donc vous armer de beaucoup de patience et d’endurance.

Le trophée «L’expert de la pêche» consiste à pêcher 1000 poissons, deux endroits sont à privilégier pour l’obtenir, le premier se trouve au village de Bailu et le second dans la ville de Niaowu.

Nous vous conseillons très clairement de privilégier le coin de pêche de Niaowu afin de l’obtenir, car les poissons mordent beaucoup plus rapidement.

 

Premier spot de pêche à Bailu

Le premier spot de pêche se trouve à proximité du Marché Panda. Par défaut, ce spot n’est pas accessible pour pêcher. Il faut au préalable avoir terminé la quête annexe Rêve d’avenir du petit garçon du Marché Panda qui vous demande un ballon de foot (à gagner dans le jeu du lancer de pierres dans les seaux).

En récompense, il faut lui demander un lieu de pêche.

Ce lieu de pêche est de loin le meilleur du village de Bailu puisqu’en vous débrouillant bien, vous pourrez pêcher un minimum de 30 poissons. Cependant ce spot a un inconvénient, les poissons mettent parfois un certain temps à mordre, ce qui vous fera perdre du temps.

 

Second spot de pêche à Niaowu

Le second lieu de pêche se trouve au bout d’un ponton à gauche du Sanctuaire de Liu Jiao à Senary Road. Il s’agit clairement du meilleur spot pour obtenir ce trophée, c’est celui que nous vous conseillons.

Ce spot de pêche donne sur une petite crique dans laquelle les poissons mordent très rapidement, ce qui vous permettra d’enchaîner plus rapidement les prises.

Vous pourrez d’ailleurs louer une canne à pêche juste à côté de cet endroit, chez «Angler Extraordinaire» ou justement «L’expert de la pêche» en français. Privilégiez la canne à pêche haut de gamme, ce qui facilitera grandement votre tâche.

La boutique est gérée par Lian Hangwen et il est possible de louer 4 types différents de cannes à pêche :

  • Matériel de pêche bon marché à 10 yuans.
  • Matériel de pêche ordinaire à 20 yuans.
  • Matériel de pêche de qualité à 50 yuans.
  • Matériel ultra haut de gamme « HASSIN » pour 120 yuans.

Après plusieurs journées entières de pêche, vous obtiendrez le trophée Or « L’expert de la pêche », la fierté de l’obtenir sera d’autant plus grande que l’endurance qu’il vous aura fallu pour y parvenir.