Terry Ryan

Identité
Rôle : Leader des Mad Angels
Genre : Masculin
Age : 34 ans
Date de naissance : 17/03/1952
Nationalité : Américaine
Taille : 1.85 m
Poids : 85 kg
Groupe sanguin : AB
Signe astrologique : Poisson
Apparitions
- Shenmue I
Affiliations
Affiliation :
- Mad Angels (Leader)
Doubleurs
Doublage :
- Hiroaki Ishikawa (Japonais)
- Rob Croker (Anglais)

Terry Ryan (Katakana : テリー・ライアン) est le leader des Mad Angels, le gang qui contrôle le port d’Amihama.

Il est froid, cruel et complètement impitoyable envers quiconque le laisse tomber. Peu de gens connaissent son vrai nom, alors les gens se réfèrent à lui comme étant le patron des Mad Angels. Ses ambitions se sont multipliées depuis qu’il a pris le contrôle du port. Il envisage maintenant de gagner les faveurs des Chi You Men et ainsi créer une organisation beaucoup plus grande en contrôlant toute la ville de Yokosuka et en se débarrassant de la concurrence de la famille Chen notamment1.

Shenmue I

Terry reste dans l’ombre et son identité reste secrète jusqu’à ce que Ryo apprenne son nom par l’un des membres des Mad Angels. Désireux de se débarrasser de la concurrence de la famille Chen, il orchestre le kidnapping de Nozomi Harasaki afin d’attirer Ryo et de conclure un deal avec lui afin de l’obliger à se défaire de Guizhang Chen. Ryo est d’accord mais ajoute une seconde condition : Terry doit le mener à Lan Di, un souhait que l’un des Mad Angels interprète comme un ticket pour la mort. Terry acquiesce à nouveau et laisse Nozomi repartir avec Ryo.

Le combat entre Ryo et Guizhang a lieu le lendemain soir et se termine par un double KO avec les deux protagonistes au sol. Terry tente alors de les assommer avec une massue mais Ryo parvient juste à temps à décaler Guizhang sur le côté. Ces derniers sont alors bien décidés à faire payer Terry pour ce qu’il vient de faire mais il s’enfuit. Après l’avoir coursé, Ryo et Guizhang se retrouvent dans un guet-apens où ils voient se défaire de 70 Mad Angels. Le combat est long, notamment face aux trois lieutenants de Terry, plus difficiles à battre. Les Mad Angels tous battus, Terry se retrouve esseulé. Guizhang demande à Ryo de lui laisser Terry et après un rapide combat inégal qui montre encore la lâcheté de ce dernier, le boss des Mad Angels est neutralisé. Ryo l’interroge sur la position actuelle de Lan Di et il s’avère qu’il a déjà été emmené par l’homme chauve vers un bateau au large des côtes.

Le saviez-vous ?

  • À l’origine, Terry devait être poursuivi dans les rues de Dobuita à la place de Jimmy Yan dans la version finale de Shenmue. Son apparence a également été modifiée par rapport à la version finale.

Galerie

Sources

  1. Shenmue Prima Guide