Yuanda Zhu

Identité
Rôle : Propriétaire de la société Five Star Corp.
Genre : Masculin
Age : 66 ans
Date de naissance : 26/02/1920
Nationalité : Chinoise
Taille : 1.65 m
Poids : 53 kg
Groupe sanguin : AB
Signe astrologique : Poisson
Apparitions
- Shenmue II
Affiliations
Personnes liées :
- Sunming Zhao (Meilleur ami)
- Iwao Hazuki (Ami)
Doubleurs
Doublage :
- Kôichi Kitamura (Japonais)
- Dean Harrington (Anglais)

Yuanda Zhu (Hànzì: 朱元達) est le meilleur ami de Zhao Sunming, le père de Lan Di et un ami de longue date d’Iwao Hazuki, le père de Ryo. Il est le propriétaire de la société Five Star Corp. à Aberdeen, une société de négoce spécialisée dans les antiquités mais qui a fermé subitement peu de temps avant que Ryo n’arrive à Hong Kong.

Il s’agit aussi d’un maître en arts martiaux qui a écrit le Wulinshu, un ouvrage qui décrit plusieurs styles d’arts martiaux et leurs maîtres, parmi lesquels le Tiger Swallow style dont le maître n’est autre que Zhao Sunming.

Shenmue I

Yuanda Zhu envoie une lettre à son ami de longue date Iwao Hazuki afin de l’avertir du danger qui le menace de la part de ceux qui recherchent le miroir tout en précisant que s’il avait besoin d’aide, il devait se rapprocher de Maître Chen. Malheureusement, cette lettre arrive après l’assassinat d’Iwao par Lan Di. Ryo prend connaissance de cette lettre et est déterminé à se rendre à Hong Kong pour poursuivre Lan Di et retrouver la trace de Yuanda Zhu.

Shenmue II

Pour retrouver Yuanda Zhu à Hong Kong, Ryo n’a pas d’autre choix que de suivre les recommandations de Maître Chen en retrouvant Lishao Tao, de son vrai nom Xiuying Hong. Le jeune homme apprend au cours de son enquête que Yuanda Zhu a écrit un ouvrage sur les arts martiaux, le Wulinshu. Xiuying consent à lui donner l’accès à la bibliothèque du temple Man Mo où se trouve l’ouvrage. Ryo récupère alors une feuille avec quatre symboles disposés d’une certaine façon, le signe Chawan. Ce signe permet à Ryo de rencontrer Zhang, un associé de Yuanda Zhu, qui explique que ce dernier s’est caché pour échapper aux Chi You Men et que même lui ignore où il se trouve. Grâce à l’aide intéressée de Ren des Heavens, Ryo apprend que Zhu s’est enfuit à Kowloon.

À Kowloon, Ryo et Ren retrouvent Yuanda Zhu mais ce dernier est kidnappé par les Yellow Heads et leur chef Dou Niu avec l’intention de le livrer aux Chi You Men et à Lan Di. Zhu est sauvé à temps et Dou Niu est mis au tapis par Ryo.

De retour dans la planque de Ren, Yuanda Zhu explique que Lan Di, de son vrai nom Zhao Longsun, a très certainement tué Iwao pour venger la mort de son père mort en Chine, Zhao Sunming, qui est aussi le meilleur ami de Zhu. Il affirme qu’Iwao a ensuite ramené les miroirs de Zhao au Japon tout en expliquant que les miroirs du Phénix et du Dragon forment une clé qui permet de trouver un trésor capable de faire renaître la Dynastie Qing.

Il conseille alors à Ryo d’aller au village de Bailu à Guilin, un endroit où Zhao Sunming et Iwao s’entraînaient lorsqu’ils étaient jeunes. Il ajoute que la « pierre de la rivière fantôme » dans laquelle les miroirs sont sculptés peut uniquement être trouvée dans ce village et que les descendants de ceux qui ont sculpté ces miroirs vivent également là. Enfin, il pense que Lan Di va également se rendre là-bas, ce qui permet de convaincre définitivement Ryo d’y aller aussi.

Galerie