SEGA Fes 2018

Date de début du salon : 14/04/2018
Date de fin du salon : 15/04/2018
Pays : Japon
Lieu : Tokyo
Site officiel : NC

Le SEGA Fes est un salon annuel qui a lieu au printemps dans le quartier d’Akihabara à Tokyo au Japon. L’édition 2018 qui s’est tenue le 14 et le 15 avril 2018 est restée mémorable pour les fans de Shenmue puisque les portages HD de Shenmue I & II ont été annoncés !

Quelques heures avant l’événement, SEGA et Koch Media France avaient fait un peu de teasing, ce qui avait intrigué les fans :

SEGA FES 2018

Le lendemain sur scène, c’est le PDG de SEGA Japan, Haruki Satomi, qui a annoncé le retour de Shenmue, en faisant référence à un sondage qui avait eu lieu deux ans plus tôt au sujet des licences de SEGA que les fans voulaient voir renaître. Il fut ensuite rejoint sur scène par John Clark, le vice-président de l’édition chez SEGA Europe, habillé en Ryo Hazuki ainsi que sa traductrice déguisée en Shenhua !

Switch, qui tient l’excellent blog Phantom River Stone était sur place et a d’ailleurs écrit un article sur sa journée au SEGA Fes et sa réaction à l’annonce de Shenmue I & II sur scène.

Vidéo de l’annonce traduite en anglais par Switch sur Phantom River Stone

L’annonce de ces portages a provoqué l’effervescence chez les fans de Shenmue, trois ans après l’annonce de Shenmue III en 2015. En particulier, cela a permis de souligner l’énorme travail de Team Yu qui a orchestré d’une main de maître la campagne #SaveShenmueHD sur Twitter !

En savoir plus