Tokyo Game Show 2018

Date de début du salon : 20/09/2018
Date de fin du salon : 23/09/2018
Pays : Japon
Lieu : Tokyo
Site officiel : Lien

Le Tokyo Game Show 2018 fut mémorable pour les fans japonais de Shenmue puisqu’il a eu lieu quelques semaines avant la sortie de Shenmue I & II sur PlayStation 4 au Japon. Une version jouable du jeu était ainsi présente sur le stand du salon.

Sources : @SEGA_OFFICIAL et Julo de Gameblog

Des hôtesses déguisées en Shenhua étaient aussi sur place pour distribuer une nouvelle édition du guide touristique de la ville de Yokosuka sur le thème de Shenmue, Shenmue « Sacred Spot » Guide Map, légèrement revue avec l’artwork de Shenmue I & II sur la couverture et quelques ajustements.

Sur scène, un panel a été organisé avec la présence de Masaya Matsukaze la voix japonaise de Ryo Hazuki ainsi que Eigo Kasahara et Hiroshi Noguchi, membres de l’équipe originelle des deux premiers Shenmue et responsables de la traduction de Shenmue I & II sur le marché japonais.

Un tee-shirt collector Shenmue était aussi proposé à la vente sur place, également disponible en ligne sur le SEGA store japonais à l’adresse suivante : https://ebten.jp/sega/p/49743657263790

TGS 2018Il n’est malheureusement pas possible de commander sur ce site depuis la France mais il existe des sites français qui font office d’intermédiaire (comme Buy Nippon). À noter que sur le même stand on pouvait également essayer d’obtenir un pin’s Shenmue au distributeur de gashapon !

Yu Suzuki était présent au TGS pour annoncer un nouveau jeu en réalité virtuelle dont le nom de code est « VRSUS » (versus). Il travaillera en collaboration avec la société JPPVR Corporation et sa filiale de développement VRes. Le jeu en est encore au stade du prototype, il s’agit d’un jeu de combat en un-contre-un qui consiste à envoyer des projectiles à son adversaire sous forme de balle.

En savoir plus