Game Developers Conference 2014

Date de début du salon : 17/03/2014
Date de fin du salon : 21/03/2014
Pays : Etats-Unis
Lieu : Moscone Center, San Francisco, Californie
Site officiel : Lien

La GDC abréviation de « Game Developers Conference » est un événement annuel qui réunit les professionnels/développeurs et le grand public autour du thème du jeu vidéo. Lors de l’édition 2014, Yu Suzuki a présenté un post-mortem de Shenmue qui revient sur la genèse de la saga Shenmue, des origines du projet sous le nom de Virtua Fighter RPG jusqu’au jeu initial.

Nous avons traduit en français les propos tenus par Yu Suzuki. La traduction sur scène du japonais vers l’anglais était assurée par Marc Cerny (l’architecte de la PlayStation 4).

À l’occasion de ce salon, Yu Suzuki, Gio Corsi (le directeur de la production des éditeurs Tiers pour Sony Computer Entertainment America) et Adam Boyes (directeur de la communication chez SCEA) se rencontrent secrètement pour évoquer une possible collaboration ainsi que des moyens par lesquels Sony pourrait aider Ys Net pour faire de Shenmue III une réalité. Ne sachant pas quelle est la base de fans de Shenmue et pour limiter les risques financiers, le constructeur est intéressé par la proposition de Suzuki-san de lancer une campagne Kickstarter. Plusieurs rencontres ont lieu lors de l’E3 et du TGS qui suivent1.

Corsi Shenmue
Photo publiée sur le compte Twitter de Gio Corsi

Sources

  1. Historique de Shenmue III, Partie IV : Shenmue III, Ys Net, Shibuya, Sony : négociations en coulisses (2011-2015), Shenmue Master, 9 février 2016