Soluce Complète de Shenmue III

3
901

Plus de deux mois après la sortie de Shenmue III, le 19 novembre 2019, il est temps de vous proposer notre solution complète du jeu (quêtes annexes comprises). Nous vous expliquerons comment procéder étape par étape, tout en vous indiquant les objets qu’il est nécessaire d’acheter avant de se rendre à Niaowu.

Note importante : Cette soluce sera toujours disponible via les onglets Shenmue III/Solution.

Voici un plan de Bailu afin de mieux vous repérer, celui-ci est également disponible dans le carnet de notes :

Cette solution existe également en format vidéo sur notre chaîne YouTube, en 8 parties (hors objets à acheter).

Soluce du Village de Bailu – Partie 1
Soluce du Village de Bailu – Partie 2
Soluce du Village de Bailu – Partie 3
Soluce du Village de Bailu – Partie 4

Le village de Bailu

Image par Shenmue Forever, la plupart des images de cette soluce proviennent du compte Twitter de Shenmue Forever

Au début de l’aventure Shenmue III, nous retrouvons Ryo et Shenhua là où nous les avions laissés 18 ans auparavant. Le jeu débute avec une scène cinématique et il est enfin possible de les voir sortir de la grotte.

Comme le précise Shenhua en sortant de la grotte « On pourra y trouver des indices sur mon père. ». Dans un premier temps, il est donc question de trouver des indices sur M. Yuan le père de Shenhua au village de Bailu. Après avoir discuté un peu avec Shenhua et les deux gardiens, il est possible d’apprendre qu’un groupe de voyous a débarqué au village il y a deux jours.

Rendez-vous à la boutique Tao-Get, de l’autre côté du Pont aux fleurs, n’hésitez pas à prendre les deux plans à herbes disponibles à droite de l’entrée. Continuez ensuite à avancer vers la place du village de Bailu, il va falloir enquêter seul en posant des questions aux villageois.

Questionnez Mao Yuefang (la femme à gauche du puits habillée avec un haut rose et un foulard blanc), elle vous indique que le père de Shenhua se rend parfois chez Zhou et qu’il vaudrait mieux demander à sa fille nommée Lin.

Allez frapper à la porte de la maison sur la droite, mais personne ne vous répondra. Il va falloir patienter un peu, profitez-en pour allez voir la vieille dame du village.

Revenez ensuite devant la maison de Zhou avec les dessins sur le sol et patientez jusqu’à 9 h 45. Lin sortira de la maison et une scène cinématique se déclenchera. Vous apprendrez que Zhou est également tailleur de pierre et qu’il rentre à 19 heures.

Lin la fille de Zhou

À partir de ce moment-là, vous aurez le choix soit de vaquer à vos occupations ou bien de passer rapidement le temps en appuyant sur le bouton Triangle (Y pour les manettes Xbox). Le soir, Ryo apprend que les voyous ont saccagé la maison de Zhou et ceux-ci semblent chercher quelque chose chez les tailleurs de pierre, un des loubards a le crâne rasé avec un tatouage dessus. La cinématique se termine, il est temps de rentrer chez Shenhua et d’en discuter avec elle.

Note importante : Le niveau de confiance et de complicité avec Shenhua est directement lié au fait d’échanger et de discuter régulièrement avec elle. N’hésitez pas à lui parler le plus souvent possible, Shenhua se sentira plus proche de vous au fur et à mesure et de nouveaux dialogues seront disponibles en fonction de cette complicité. N’hésitez pas également à lui bonjour le matin, le niveau de politesse est pris en compte.

Le lendemain, Shenhua souhaite venir avec vous pour enquêter au village, l’occasion de parler un peu avec elle et de se rendre jusqu’à la Salle martiale. La Salle martiale vous permettra de mesurer votre niveau de Kung-Fu, un combat d’entraînement vous sera proposé par Maître Huang Hu. N’hésitez pas à suivre notre guide à ce sujet.

Rendez-vous ensuite devant chez oncle Tao pour une petite explication sur les herbes et poursuivez votre chemin jusqu’au village. Une fois sur la place, parlez à nouveau à Mao Yuefang (la femme à gauche du puits habillée en rose), celle-ci vous indique que les voyous se sont rendus chez les Wang et qu’il faudrait interroger Wen.

Revenez sur vos pas et retournez à la boutique Tao-Get, Wen se trouve à l’entrée du magasin.

Wen vous confirme que les voyous cherchent bien des tailleurs de pierre, qu’elle n’a rien vu et que son mari Shiren les a chassés.

Rendez-vous de l’autre côté du Pont aux fleurs, en direction de la maison de Shenhua. Parlez à l’autre gardien du village, Liu Datong.

Liu Datong vous dira que Shiren Wang est en patrouille à Langhuishan. Continuez à avancer en direction de la maison de Shenhua et tournez à gauche en remontant, un panneau indique la route de Langhuishan.

Shiren Wang vous confirme qu’il a bien vu les deux voyous et en profite pour les décrire, il y a un homme grand aux cheveux longs et un autre avec le crâne rasé et un tatouage d’araignée. Selon lui, il y aurait d’autres témoins dont un bookmaker avec une cicatrice sur le visage (sur la joue).

Retournez sur la place du village et dirigez-vous à gauche une fois sur la place, là où se trouvent le jeu des sceaux et les stands de Lucky Hit. Le bookmaker à la cicatrice n’est rien d’autre que le gérant du jeu des sceaux.

Ce bookmaker qui se nomme en réalité Xuan Shancun vous propose de faire un combat, il vous faudra le vaincre. Si vous n’y arrivez pas, entraînez-vous à la Salle martiale.

Une fois Xuan Shancun vaincu, il vous dira que les voyous ont causé des problèmes au bookmaker du stand Fleur, Oiseau, Vent et Lune au Parc Joyeux. Rendez-vous directement au Parc Joyeux, le bookmaker du stand Fleur, Oiseau, Vent et Lune est absent. Parlez avec Jin Heguang, le gérant des 4 Lucky Hit juste à droite de ce stand. Vous apprendrez que le bookmaker n’est présent que le soir, vers 19 heures.

Même principe que la fois précédente, vous pourrez soit accélérer le temps avec le bouton Triangle, soit faire ce qu’il vous plaît.

Le bookmaker qui se nomme Song Qun vous propose de vous répondre uniquement si vous gagnez à son jeu Fleur, Oiseau, Vent et Lune.

Il vous faudra donc un peu d’argent avant de jouer, en moyenne 150 yuans.

Une fois la partie remportée, Song Qun vous confirme que deux loubards l’ont agressé, et celui-ci fait globalement la même description physique que Shiren en ajoutant une précision importante, les deux voyous parlaient de se rendre au Champ de tournesols. La journée se termine, il est temps d’en parler avec Shenhua.

Le jour suivant, allez directement au Champ de tournesols, vous rencontrerez plusieurs enfants qui vous proposeront de faire une partie de cache-cache, pour la réussir suivez notre guide. Ryo devra retrouver deux principaux objets, le premier est une photo et le second est une liste.

  • La photo se trouve en bas d’un meuble au fond à droite de l’entrée.
  • La liste se trouve sous le paravent chinois à gauche de la seconde chambre, il faudra déplacer des meubles.

N’oubliez pas de récupérer le jouet « chariot élévateur » au pied du lit et de le rendre à l’enfant nommé Yang Lihong (que vous avez retrouvé dans la maison). Celui-ci vous remettra un Champignon chenille.

Étant donné que vous êtes au Champ de tournesols, profitez-en pour vous entraîner avec Wei Zhen, cela vous permettra d’enclencher l’une des prochaines quêtes annexes de Bailu.

Retournez ensuite sur la place du village de Bailu et parlez avec Lei Mingyang, en lui montrant la liste, il vous répondra que Yuan, Xu et Zhou sont tous des tailleurs de pierre.

Apparemment il s’agit d’une liste des tailleurs de pierre du coin. Après avoir appris ces informations, une scène cinématique se déclenche avec Shenhua qui vous rejoint au restaurant pour discuter.

Ryo montre la photo qu’il a trouvée à Shenhua qui lui indique que « C’est son père et Xu…». À ce stade, il semble évident que le père de Shenhua a été kidnappé. Ryo décide de partir à la recherche des autres tailleurs de pierre.

Parlez une nouvelle fois à Mao Yuefang, la femme à gauche du puits, elle vous dit de retourner voir M. Zhou dans la première maison visitée au début de l’aventure. Ryo montre la liste à M. Zhou qui remarque que deux noms ne sont pas encore barrés, un certain Ke serait le prochain sur la liste, celui-ci se trouve au Marché Panda.

Quêtes annexes : À partir de ce moment précis de l’histoire, le timing est parfait pour finir les trois premières quêtes annexes du village de Bailu, à savoir Capsule d’amour, Le meilleur pêcheur ainsi que Le kung-fu des cœurs brisés.

  • Prix remporté pour la quête « Capsule d’amour » : Sculpture d’oiseau
  • Prix remporté pour la quête « Le Kung-Fu des cœurs brisés » : Vase de dragon bleu

Finir ces quêtes annexes vous permettra de récupérer des objets extrêmement rares qu’il n’est possible d’obtenir qu’à Bailu. Ces objets vous seront très utiles à l’avenir car vous pourrez les échanger contre des manuscrits de technique qui sont strictement impossibles à d’obtenir autrement qu’avec des échanges.

Autre point très important : Pensez à acheter impérativement les objets dont nous allons vous donner la liste ci-dessous, c’est le même principe, certains ne sont disponibles qu’à Bailu.

  • La Loupe qui peut être échangée au Centre d’échange d’articles du Marché Panda contre 20 jetons.
  • La Radio rouge à acheter à l’épicerie Kong Mei du Marché Panda contre 49 yuans.

Ainsi que les articles suivants (certains sont encore récupérables à Niaowu via le Today’s Challenge des salles d’arcade mais c’est beaucoup plus compliqué) :

  • La Voiture de courses en briques : À gagner à un stand de Lucky Hit (à gauche de la place du village)
  • La Peluche de clown : À gagner à un stand de Lucky Hit (à gauche de la place du village)
  • Le Réveil numérique : À gagner au jeu des sceaux (à gauche de la place du village)
  • Le Mini ballon de foot : À gagner au jeu des sceaux (à gauche de la place du village)
  • La Grenouille décorative : À acheter à la boutique Tao-Get pour 49 yuans

Revenons maintenant à la soluce du jeu, avec la recherche de M. Ke au Marché Panda. Parlez à la vendeuse de légumes Hu Caihong, celle-ci vous dira que la maison de M. Ke se trouve juste derrière l’échange de prix.

M. Ke n’est bien sûr pas chez lui, retournez parler à la vendeuse Hu Caihong qui vous indiquera que M. Ke ne rentre généralement pas avant 19 heures. Rendez-vous devant sa maison et patientez jusqu’à la nuit tombée. Une scène cinématique se déclenche et M. Ke vous indique que les voyous sont en réalité à la recherche du Miroir du Phénix. Il reste un dernier tailleur de pierre sur la liste, un jeune homme du nom de Yanxin qui se trouve plus bas, au Bassin de l’arc-en-ciel. La journée se termine, il est temps d’en parler avec Shenhua.

Deuxième partie de la soluce

À présent, il est temps de se rendre au Bassin de l’arc-en-ciel qui se trouve tout au bout après le Champ de tournesols. Une fois sur place, une scène cinématique avec deux loubards se déclenche, ceux-ci correspondent à la description faite par Shiren, le premier est grand avec les cheveux longs et le second a le crâne rasé et un tatouage d’araignée.

Ces deux gredins sont en train d’agresser la mère de Yanxin et vous allez devoir vous battre contre eux. Une fois ces deux énergumènes vaincus, leur chef de bande débarque mais celui-ci s’avère bien trop fort et assomme Ryo.

À ce moment précis, il sera possible de voir Chai pour la première fois dans le jeu, personnage toujours à l’affût de la moindre opportunité.

Quelques instants après Ryo se réveille chez la mère de Yanxin, s’en suit une scène cinématique dans laquelle sa mère nous apprend que Yanxin s’est rendu au Nid de l’ermite. On apprend également qu’il était l’apprenti de M. Yuan, le père de Shenhua.

Rendez-vous donc au Nid de l’ermite, à droite en sortant du Marché Panda. Continuez jusqu’au bout et frappez à la porte du Meeting Hall, à gauche du puits. Yanxin visiblement apeuré, ne vous ouvre pas la porte mais vous répond qu’il ne sortira pas car c’est trop dangereux. Ryo décide alors d’en parler directement avec Shenhua.

Quêtes annexes : Concernant les quêtes annexes, n’hésitez pas à terminer celle intitulée « Le meilleur pêcheur » car c’est le bon timing pour le faire.

À la nuit tombée, une fois revenu chez Shenhua, celle-ci ne vous apprendra pas grand-chose et Ryo décidera de retourner parler à Yanxin une nouvelle fois. Le lendemain, Shenhua laisse une lettre adressée à Ryo sur la table de la cuisine, voici son message :

Ryo, je suis partie plus tôt pour régler certaines choses. Rejoins-moi plus tard aux Trois sources.

Cette lettre est accompagnée d’un plan d’accès montrant le chemin à emprunter pour se rendre aux Trois sources.

Pour ce faire, partez en direction du Champ de tournesols et tournez à gauche avant de passer le petit pont qui mène au Bassin de l’arc-en-ciel.

Aux Trois sources, vous verrez Shenhua se reposer, adossée à un autre arbre Shenmue.

C’est selon elle l’un de ses endroits préférés à Bailu, une mini-scène avec quelques images de flashback montrant Iwao Hazuki (le père de Ryo) s’en suivra.

C’est à cet instant que vous rencontrerez Maître Feng, qui vous prendra tout d’abord pour Iwao. Maître Feng vous dira ensuite que la marque présente sur l’arbre a été faite par Iwao Hazuki (avec ses poings) lorsqu’il s’entraînait.

Après une discussion durant laquelle Maître Feng vous rappelle que le véritable nom de Lan Di est Zhao Longsun (fils de Zhao Sunming), il vous demande de vous rendre au Temple de Man Yuan.

Il ajoute également que la moniale (femme moine) qui vit là-bas se souvient peut-être d’Iwao Hazuki.

 

Quêtes annexes : À partir de maintenant, vous pouvez vous lancer dans la quatrième quête annexe de Bailu intitulée « Rêve d’avenir ».

Dirigez-vous ensuite vers le grand étang, en chemin vous verrez une bifurcation avec un petit autel rouge, une grosse pierre marquée en rouge et des bambous sur la droite, tournez à droite à cet endroit.

Une fois au Temple Man Yuan, la moniale vous racontera qu’Iwao et Zhao Sunming se rendaient souvent au temple pour s’entraîner ensemble. Apparemment Iwao aurait également écrit et laissé un ema (plaque en bois contenant un message calligraphié) au temple.

La moniale vous donne accès à une pièce dans laquelle se trouve tout ce qui concerne l’histoire du temple et une phase de recherche débute.

Dans cette pièce, il est possible de trouver une SEGA Saturn dans un tiroir.

Pour poursuivre l’histoire, il vous suffira de regarder l’une des photos accrochées sur le panneau en bois de droite.

La SEGA Saturn sera présente dans le tiroir de droite dans le meuble en face en entrant. Pensez à fouiller l’ensemble de la pièce avant de regarder la photo dans l’angle en bas à gauche sur le panneau de droite car vous n’aurez plus accès à cette salle ensuite.

Une scène cinématique se déclenchera et Ryo s’apercevra que les blasons du Phénix et du Dragon sont présents sur les bannières. Selon la moniale, il semblerait qu’il s’agisse de la photo d’un émissaire impérial envoyé au village de Bailu par l’empereur en personne. Il est possible de voir le Pont aux fleurs en arrière-plan.

Les deux blasons représentent la volonté de la famille impériale. Un Dragon pour l’empereur et un Phénix pour l’impératrice. Ryo demande à emprunter la photo afin d’en apprendre plus concernant cette procession, la moniale lui remet l’ema écrit par Iwao.

Akane… Je te promets de revenir. Attends mon retour…

Ryo décide d’en parler avec Shenhua. Le soir Shenhua remarque qu’une date est écrite au dos de la photo, 1910, la deuxième année de Xuantong, soit l’année durant laquelle la construction du pont a été terminée. Shenhua mentionne la doyenne Yeh en disant qu’elle en sait probablement plus.

La doyenne Yeh est la vieille dame aveugle qui fabrique des remèdes juste à côté de la place du village.

Pas vraiment réceptive, elle ne vous apprendra strictement rien à ce sujet, qui semble visiblement embarrassant pour elle.

Ryo se met donc à la recherche d’autres personnes âgées susceptibles de le renseigner.

Il faudra vous rendre à l’épicerie Kong Mei au Marché Panda et parler à Kong Mei, appelez-la « Beauté » autrement elle ne vous répondra pas. Kong Mei ne sait pas grand-chose à ce sujet et vous dit qu’il vaudrait mieux vous renseigner auprès du vieux Su. Vous trouverez le vieux Su à la Colline du crépuscule.

Rendez-vous donc sur la Colline du crépuscule, pour ce faire, sortez du Marché Panda et prenez le chemin sur la gauche. Frappez à la porte de la maison au bout à gauche de la place.

Discutez avec ce vieux chnoque, il vous apprendra que le Pont aux fleurs a été construit spécialement pour accueillir cet émissaire impérial.

Il précise également qu’un certain Sun était présent durant cette procession. Ce M. Sun traîne apparemment vers le Marché Panda.

En repartant, profitez-en pour faire la 5ème quête annexe «Livraison de médicaments».

Une fois cette quête annexe terminée, retournez voir Kong Mei à l’épicerie Kong Mei au Marché Panda et appelez-la à nouveau « Beauté ». Elle vous apprendra qu’un certain Feng était un vieil ami de M. Sun, autrement dit Maître Feng.

Allez aux Trois sources et frappez à la porte de la maison de Maître Feng. M. Sun est le vieux partenaire d’entraînement de Maître Feng et s’est récemment installé au Temple abandonné.

Maître Feng vous conseille d’acheter de l’alcool et des brioches à la vapeur et de les placer sur la boîte à offrandes du Temple abandonné afin que M. Sun se montre.

Dirigez-vous vers le Marché Panda. Pour acheter de l’alcool, parlez à la vendeuse Su Hong de l’Étal de baijiu (le stand à droite). Pour les brioches à la vapeur, parlez à la petite fille nommée Wei Jun qui surveille le premier stand de gauche. Achetez plusieurs fois de l’alcool et des brioches à la vapeur, vous en aurez besoin à l’avenir.

Rendez-vous ensuite au Temple abandonné, à gauche en passant par le Champ de tournesols. Une fois devant le temple, placez l’alcool et les brioches à la vapeur en même temps dans la boîte à offrandes, (sélectionnez les deux objets et utilisez-les en même temps).

Par l’intermédiaire de M. Sun, Ryo apprend que cet émissaire impérial avait pour mission de rapporter des miroirs sculptés (dans la pierre de la rivière fantôme) par le plus grand tailleur de pierre de Chine nommé Yuan Liushan (le grand-père de M. Yuan).

Pour continuer à poser des questions à M. Sun, il vous faudra lui offrir systématiquement de la liqueur et des brioches à la vapeur.

Lorsque Ryo pose la question faisant référence aux arts martiaux, une cinématique se déclenche, scène durant laquelle M. Sun en profite pour évaluer le niveau de Kung-Fu de Ryo. À la fin de cette cinématique, M. Sun finit par l’envoyer valser grâce à une nouvelle technique du bajiquan nommée la Charge au corps.

M. Sun rechigne à parler d’Iwao Hazuki et Ryo décide alors d’en discuter avec Shenhua. En parlant avec Shenhua, Ryo apprend que les voyous ont été repérés au Nid de l’ermite.

Quêtes annexes : Il est temps de commencer la sixième quête annexe de Bailu intitulée «Les histoires invraisemblables de M.Su » car celle-ci se repartie sur 3 jours.

Troisième partie de la soluce

Le lendemain, vous partez en direction du Nid de l’ermite avec Shenhua. Une fois sur place, Ryo devra assommer les deux voyous avec le premier QTE du jeu, voici les boutons sur lesquels appuyer (en deux fois).
Rond, droite

Il s’en suivra un combat avec le chef des loubards, qu’il sera malheureusement impossible de remporter car celui-ci vous assommera une nouvelle fois.

Ryo reste inconscient durant deux jours et se réveille chez Shenhua, Yanxin est toujours leur prisonnier. Il s’agit maintenant de trouver un expert en arts martiaux.

Rendez-vous au Champ de tournesols pour parler avec Wei Zhen. Durant la conversation, elle vous dit que le grand Maître Feng s’inquiète beaucoup au sujet de Ryo.

Dirigez-vous vers les Trois sources, frappez à la porte, une séquence se déclenche.

L’accueil n’est pas des plus amical, Maître Feng est inquiet et refuse donc de vous aider.

Un flashback rappelle à Ryo que M. Sun est aussi un pratiquants d’arts martiaux, dirigez-vous vers le Temple abandonné. Même principe que précédemment, il faudra laisser de la liqueur et des brioches à la vapeur sur l’autel à offrandes.

Ryo souhaite que M. Sun lui enseigne la Charge au corps afin de vaincre le chef des loubards, mais celui-ci refuse de le faire gratuitement.

M. Sun demande à Ryo de lui ramener du lao jiu millésimé, un fût de 7 litres avec 50 ans d’âge minimum.

Pour acheter cette liqueur, il vous faudra beaucoup d’argent, 2000 yuans.

N’hésitez pas à suivre notre guide pour gagner de l’argent à Bailu. Une fois cette somme réunie, allez à la boutique Tao-Get, passez en vue à la première personne et regardez le grand pot qui se trouve au fond à droite du magasin. Un capuchon en bois est placé au-dessus de ce pot, il sera nécessaire d’interagir avec afin de le soulever, en-dessous se trouve la précieuse liqueur.

Quêtes annexes : La septième quête annexe de Bailu intitulée « Marathon de pêche au poisson-chat » est disponible à partir de ce moment de l’histoire. Il s’agit probablement de la quête annexe la plus longue et la plus difficile du jeu. Armez-vous donc de patience.

Ramenez le fût de lao jiu au Temple abandonné et offrez-le à M. Sun, il vous demande ensuite de vaincre le Tigre blanc à la Salle martiale. Avant de retourner voir M. Sun, profitez-en pour faire la 8ème quête annexe de Bailu nommée « Champignon miracle ».

En retournant voir M. Sun, il vous demande d’attraper 10 poules lors d’une séquence de QTE, seuls deux boutons sont utilisés:

Carré ou Rond.

M. Sun vous demande de vous entraîner et de revenir le lendemain, si bien que vous pouvez vaquer à vos occupations ou bien aller vous coucher afin de faire passer la journée plus rapidement. En repartant du Temple abandonné, vous pouvez enchaîner sur la neuvième quête annexe de Bailu intitulée « Chasse aux fantômes ».

Le jour suivant, M. Sun vous propose de vous entraîner à la Posture du cavalier et vous demande ensuite d’attraper une nouvelle fois 10 poules, cette fois-ci les quatre boutons de la manette seront utilisés.

Carré ou Rond ou Triangle ou Croix.

Une fois ces deux tâches accomplies, M. Sun vous demande de revenir le lendemain. Le jour d’après, il vous initie à un nouvel entraînement nommé le Pas du coq.

Le principe de ce nouvel entraînement est simple, Ryo tourne autour d’un cercle et il suffit de le suivre avec le joystick droit.

S’en suit une troisième session durant laquelle vous allez devoir attraper 10 poules.

Une fois cela fait, M. Sun se décide enfin à vous enseigner la technique de la Charge au corps.

 

Voici sur quels boutons appuyer pour exécuter correctement cette technique :

Triangle, rond, croix, carré, rond.

En repartant du Temple abandonné, vous croiserez Shenhua, qui décide de se joindre à vous. Il est temps de tester la Charge au corps fraîchement apprise sur les loubards au Nid de l’ermite et accessoirement de sauver Yanxin.

Au Nid de l’ermite vous devrez vous battre contre les deux loubards habituels et enchaîner ensuite sur leur chef que vous mettrez K.O par l’intermédiaire de la Charge au corps. Voici les QTE à exécuter:

Triangle, rond, croix, carré, rond.

Une fois le boss des loubards vaincu, un QTE avec Chai se déclenchera :
Droite.

Un interrogatoire s’en suivra, le sens dans lequel vous poserez les différentes questions importera peu car le chef des loubards ne vous répondra rien.

C’est à ce moment précis de l’aventure qu’il est possible d’assister à une scène intéressante avec Shenhua, elle semble faire appel à ses pouvoirs métaphysiques, de télépathie pour être exact.

En lisant dans ses pensées, Shenhua semble savoir qu’elle est la pire crainte du chef des loubards et elle l’utilise contre lui afin de le faire parler, c’est en tout cas notre point de vue.

Le chef des loubards vous apprendra que leur bande ont plusieurs planques le long de la rivière Li et vous parle également du Pont aux fleurs. Concernant le Pont aux fleurs, il vous précise qu’il vaudrait mieux poser des questions à la doyenne Yeh, en ajoutant que Chai est parti à sa recherche.

Une fois chez la doyenne Yeh, celle-ci vous fera de nombreuses révélations et vous demandera de trouver six clefs et de monter en haut de la Tour de la cloche.

Trouver les six clés ne présente aucune difficulté particulière, toutes les clés sont regroupées dans un espace réduit. Il vous faudra cependant déplacer certains meubles (en zoomant dessus).

 

Voici les différents emplacements de ces six clés :

Vous trouverez également un mystérieux morceau de papier, la doyenne Yeh vous demandera ensuite d’apporter les six clés en haut de la Tour de la cloche.

Quêtes annexes : À partir de ce moment de l’aventure, vous êtes sur le point de terminer la première partie du jeu qui se situe à Bailu, il est temps de finir la dernière quête annexe intitulée À la recherche du tissu légendaire.

Si vous souhaitez platiner le jeu, il vous faudra remplir impérativement 4 objectifs :

  • Trouver toutes les herbes à Bailu et obtenir le trophée « Collectionneur de plantes sauvages ».
  • Pêcher partout à Bailu et obtenir le trophée « Pêcheur reconnu ».
  • Terminez toutes les quêtes annexes pour obtenir ultérieurement le trophée « Bon karma ».
  • Décrochez le meilleur score à tous les mini-jeux de la salle d’arcade Hi-Tech Land Panda.

Que ce soit pour les herbes, la pêche ou bien les mini-jeux, ces différents trophées s’obtiennent uniquement dans le sens Bailu/Niaowu, vous devez remplir les objectifs tout d’abord à Bailu et à Niaowu ensuite via la même partie/sauvegarde et non via deux sauvegardes différentes. Vous ne les obtiendrez jamais dans le sens Niaowu/Bailu.

Voici la liste des différents trophées de Shenmue III présente dans notre rubrique Astuces et guides.

Pour terminer la partie consacrée à Bailu, rendez-vous devant la Tour de la cloche, un message vous avertira que c’est un aller simple et qu’aucun retour ne sera possible.

En haut de la tour, une énigme simple vous est proposée, il faut introduire les six clés dans les bons emplacements. Ce sont les principes du Tao qui s’appliquent (le Yin et le Yang), c’est à dire quelque chose et son contraire, par exemple le Phénix est lié au Dragon, le soleil à la lune, le bouclier et l’épée.

Voici les bonnes combinaisons :

Placer correctement les clés vous permettra d’accéder à l’étage supérieur dans lequel se trouve une sorte d’archive tournante.

Commencez tout d’abord par regarder le Phénix présent sur l’un des panneaux en bois de l’archive.

Une courte cinématique démarre avec Shenhua sortant l’épée des sept étoiles.

C’est à ce moment-là que le mystérieux morceau de papier trouvé chez la doyenne Yeh aura son utilité, car il s’agit en réalité d’une combinaison à entrer.

Voici la combinaison à entrer avec l’archive tournante :
Rond, rond, rond, carré, carré, carré, rond, rond.

Une séquence cinématique s’enclenche, riche en révélations.

Dans la ville portuaire de Niaowu le long de la rivière Li, il y a une pierre creuse à travers laquelle on peut passer…

En sortant de chez la doyenne Yeh, Chai vous attaque et il faudra l’esquiver via des QTE (en trois fois).

Gauche, haut, triangle.

Ryo apprend que les voyous ont emmenés les deux tailleurs de pierre (M. Yuan et M. Xu) à bord d’un bateau, pour se rendre dans la ville de Niaowu.

Le périple à Bailu se termine sur une note poétique.

Niaowu

Voici tout d’abord un plan de la ville de Niaowu :

Quatrième partie de la soluce

Une fois arrivé sur le port de Niaowu avec Shenhua, retournez sur le bateau et jetez un oeil dans la cabine de pilotage, vous verrez un plan particulier. Rendez-vous ensuite à l’Hôtel Niaowu, le grand bâtiment sur le côté gauche (un panneau indiquant « Hôtel Niaowu » est présent à droite de l’entrée).

Ryo occupe la chambre 201 et Shenhua la 202 juste à côté, il vous en coûtera 28 yuans par jour, somme dont vous devrez vous acquitter chaque matin.

Discutez un peu avec Shenhua et allez vous reposer. Premier conseil, à chaque réveil profitez-en pour récupérer les prospectus présents sur le bureau à droite du lit de Ryo.

 

À partir de cet instant Ryo et Shenhua se séparent afin d’enquêter chacun de leur côté. Ryo se rend tout d’abord au Wu Shen Hall afin de se présenter et parler avec Maître Hu Guitong. Ce dojo qui se trouve au bout des quais, s’apparente le plus à la Salle martiale de Bailu. Maître Hu Guitong vous proposera une nouvelle possibilité, celle de vous battre contre plusieurs adversaires à la fois.

Vous remarquerez que des mannequins en bois sont présents à droite du dojo, vous pourrez donc vous entraîner à la Posture du cavalier, au Coup de poing sans recul et un nouvel entraînement fera son apparition, le Pas du coq. Profitez de cet endroit pour parfaire vos techniques en niveau « Maître ».

Allez ensuite dans la première partie de la Promenade, un QTE se déclenchera afin de défendre un diseur de bonne aventure, appuyez sur le bouton :
Croix.

Remontez dans la deuxième partie de la Promenade et parlez avec Yan Jiangong à l’intérieur de la boutique « Le Bouddha de pierre » ou « The Stone Buddha » en anglais.

Ryo lui montre la fameuse photo et Yan Jiangong lui conseille alors de se rendre au Quai du ferry.

Retenez bien ce personnage car elle vous donnera de nombreuses informations au fil de l’aventure.

Une fois au Quai du ferry sur les quais du port, la première chose à faire est de parler à Dejing Hong (le petit frère de Delin) pour deux raisons principales :

  • La première raison est d’activer la possibilité de parler à Ren lors d’une quête annexe (à venir) qui se nomme « Ren à la rescousse », il est donc impératif de faire une session de chariot-élévateur dès que possible.
  • La seconde raison est d’apprendre un coup nommé « l’Uppercut Fougueux II » avec Dejin qui vous fixera rendez-vous sur la jetée centrale du port à 17 heures.

Une fois cela fait, retournez à l’intérieur du Quai du ferry et regardez les photos sur le second tableau à droite (la photo se trouve au bout à droite).

M. Yuan, le père de Shenhua est visible en arrière-plan ainsi qu’une boutique de statues de Bouddha. Retournez voir Yan Jiangong, la femme qui vous a conseillé d’aller voir au Quai du ferry.

 

Quêtes annexes : Vous pouvez vous lancer dans la première quête annexe de Niaowu intitulée « Minibus ».

Yan Jiangong vous indique que la boutique Bouddhiste se trouve vers Vendor Avenue. Allez dans le troisième secteur de Vendor Avenue, devant une échoppe de couleur rose nommée « Marché Bouddha ».

Un petit enfant sera présent devant, parlez-lui et il vous indiquera que son père n’est là qu’à partir de 20 heures. Le père vous apprend que les voyous étaient bien présents devant son échoppe et qu’ils extorquent de l’argent aux commerçants de la Promenade.

Précision : Shenhua sera présente assez souvent sur le balcon en face de votre chambre d’hôtel, n’hésitez pas à aller lui parler, cela vous permettra d’en apprendre plus côté scénario.

Le lendemain, allez dans la deuxième partie de la Promenade, il s’agira de votre première rencontre avec un membre des Serpents rouges. Un QTE se déclenchera :

Triangle, carré, rond.

Quêtes annexes : La seconde quête annexe nommée « Attraper le mauvais payeur » est disponible.

Les Serpents rouges traînent apparemment dans un restaurant nommé « La Ruche », celui-ci se trouve dans la Blossom Road. Continuez tout droit et montez tout en haut de la Promenade puis tournez à droite à la bifurcation, des panneaux vous indiqueront votre chemin.

Deux Serpents rouges seront bien présents à table, au restaurant « La Ruche » qui se trouve du côté gauche. Il sera nécessaire de réussir deux séquences de QTE :

1/ Bagarre avec les Serpents rouges au restaurant « La Ruche » :
Croix, triangle.

2/ Après avoir combattu les deux loubards, une course poursuite aura lieu, voici sur quels boutons appuyer :

Croix, bas, gauche, droite, bas, rond, gauche.

À la fin de cette course poursuite, vous perdrez de vue les deux voyous.

Allez ensuite dans le troisième secteur de Vendor Avenue pour enclencher une scène cinématique de retrouvailles avec Ren.

Après cette séquence, Ryo décide  de retourner au restaurant la Ruche afin d’en apprendre plus.

Quêtes annexes : Deux nouvelles quêtes annexes sont disponibles, à savoir « Un achat judicieux » et « Ren à la rescousse ».

De retour au restaurant la Ruche, parlez à l’homme nommé Shao Chenhui (habillé en bleu marine, avec un bandana rouge) qui se trouve à droite des tables.

Les Serpents rouges ont essayé d’extorquer de l’argent au moine du Temple de Hua Xiao et l’ont vraisemblablement saccagé suite à son refus.

Le Temple de Hua Xiao se trouve de l’autre côté de la Blossom Road.

Référez-vous au plan de la ville disponible plus haut dans ce guide si vous n’arrivez pas à le trouver.

 

Au Temple de Hua Xiao, écoutez le moine Duan Zhengchang qui vous dira l’aller voir le hall que les Serpents rouges n’ont pas saccagé, regardez l’un des trois tableaux et ressortez du temple. Une scène cinématique se déclenchera et le moine Zhengchang vous remettra le manuscrit « Paume du tonnerre ». (Vous ne verrez pas cette scène si vous n’allez pas voir le hall).

L’objectif est maintenant de rassembler des informations sur Senary Road.

Cinquième partie de la soluce

Rendez-vous au Sanctuaire de Liu Jiao à Senary Road, sur l’un des pontons rouges derrière le temple, en chemin vous verrez un bateau appartenant aux Serpents rouges. Vous rencontrerez un nouveau personnage féminin nommée Shiling Lin et une séquence de QTEs se déclenchera.

Rencontre avec Shiling sur le ponton rouge à Senary Road :
Droite, triangle, croix.

Quêtes annexes : La quête annexe intitulée « Festival de la pêche en rivière » est disponible à partir de ce moment de l’histoire.

Allez à la Maison du Canard laqué (Peking Duck House) et parlez à la propriétaire Zhu Qinmeng habillée en rose clair.

Elle vous dit qu’un certain Wen lui a parlé des Serpents rouges et cet homme se trouve un peu plus loin à droite au bout d’un sentier de montagne.

Rendez-vous au Paradis du canard, Wen Junyong vous demandera d’attraper 10 canards.

Pour attraper 10 canards au Paradis du canard, les quatre boutons sont utilisés :
Carré ou Rond ou Triangle ou Croix.

Wen Junyong vous raconte qu’il a vu des Serpents rouges aux alentours d’un tripot au Nouveau Paradis.

Quêtes annexes : Profitez-en pour faire la quête annexe « Un champignon rare » qui s’avère simple.

Au Nouveau Paradis, allez au bout à gauche et montez à l’étage via l’escalier en marbre blanc pour vous rendre à l’Échange de prix 3.

Discutez avec la vendeuse nommée Tan Yiruo.

Apparemment les Serpents rouges causent de gros problèmes au Muren Café. Repartez du Nouveau Paradis et tournez immédiatement à droite.

 

Une fois au Muren Café, parlez au gérant nommé Wei Tianxiang, il vous dira que les Serpents rouges ont tenté de saccager son café et qu’un certain M. Hsu s’est interposé pour les arrêter.

Le Muren Café

M. Hsu est Maître d’arts martiaux au Liu He Hall qui se trouve à gauche dans la Blossom Road.

Quêtes annexes : Vous pouvez faire la quête annexe intitulée « Ryo, messager de l’amour ».

À ce stade de l’aventure, si vous allez vous coucher à l’Hôtel Niaowu, vous pourrez assister à une scène avec le couple de bourgeois de la chambre 207.

En remontant dans la seconde partie de la Promenade, une cinématique se déclenchera et il faudra réussir deux séquences de QTEs, l’objectif étant de récupérer le sac à main volé de la femme bourgeoise.

Première séquence : Droite, gauche, gauche, triangle, croix, haut, droite, rond, gauche, triangle.

Seconde séquence sur les radeaux : Carré, triangle et bas.

À cette occasion, vous rencontrerez le pêcheur au cormoran, Maître Bei. Ryo rapportera ensuite le sac à main à l’Hôtel Niaowu, un geste qui sera apprécié par le couple de bourgeois.

Quêtes annexes : C’est le bon timing pour enchaîner sur la quête annexe nommée «Le panda rose du bonheur».

Après toutes ces péripéties, il est temps de se rendre au Liu He Hall à gauche dans la Blossom Road afin de rencontrer M. Hsu.

M. Hsu vous propose de le combattre de façon amicale, vous pourrez dorénavant vous entraîner avec lui. Ryo apprend que c’est bien lui qui s’est chargé de chasser les Serpents rouges du Nouveau Paradis, ceux-ci étaient visiblement deux. Il s’agit toujours des deux mêmes énergumènes nommés Lu et Xiang.

Selon M. Hsu, ces deux loubards se trouvent à l’Oie dorée au Nouveau Paradis.

L’Oie dorée est une salle de jeux qui se trouve immédiatement sur la gauche en entrant au Nouveau Paradis.

Une fois sur place, la réceptionniste vous dira qu’il est nécessaire de posséder une carte VIP pour accéder à la salle à l’étage inférieur.

 

Il est possible d’obtenir rapidement cette carte en étant recommandé par un membre VIP. Dirigez-vous vers les Quais du port de Niaowu, en face de l’entrepôt numéro 1 où vous avez l’habitude de faire quelques sessions de chariot élévateur.

Parlez avec Riff Tamblyn, l’homme est affublé d’une veste facilement reconnaissable de couleur orange.

Riff Tamblyn vous conseille de vous renseigner auprès de Dejing Hong, le frère de Delin.

Allez voir Dejing à l’intérieur du Quai du ferry (le bâtiment juste à gauche) et posez-lui la question.

 

Dejin Hong vous répondra qu’un membre VIP riche de l’Oie dorée séjourne en ce moment-même à l’Hôtel Niaowu, il fait en réalité allusion au couple de bourgeois rencontré précédemment.

Rendez donc visite à ce cher couple en montant au premier étage de l’Hôtel Niaowu. En frappant à la porte de la chambre 207, personne ne vous répondra, descendez à l’accueil afin de parler avec Ma Jialing. Elle vous indiquera que le couple de bourgeois occupe dorénavant la suite 203.

Une scène cinématique débutera et l’homme acceptera finalement de vous faire une recommandation afin de devenir membre VIP de l’Oie dorée.

Dirigez-vous vers l’Oie dorée, présentez votre recommandation au réceptionniste nommé Guo Gongqi, payez les 300 yuans afin que votre carte VIP vous soit délivrée. Présentez-la à la réceptionniste et descendez.

 

Quêtes annexes : Vous pouvez commencer la quête annexe intitulée « Création du sushi de Guilin ».

Une fois en bas, Ryo devra vaincre de nombreux Serpents rouges dont nos deux gredins, prenez garde à ne pas vous faire encercler. Une fois cela fait, Ryo apprendra que M. Yuan a été emmené au repaire des Serpents rouges, derrière l’Hôtel Niaowu.

Ryo forcera même un des loubards à lui dessiner un plan d’accès (disponible dans le carnet de notes).

Les loubards s’enfuient afin de prévenir leur chef, une fois sur place Ryo est attendu. Une bagarre éclate à nouveau, prévoyez des Pouvoirs du serpent.

À la fin de cette bagarre, Ryo devra affronter leur chef.

Mais le chef des Serpents rouges s’avère bien trop fort et finit par assommer Ryo.

Sixième partie de la soluce

Après avoir été vaincu par le chef des Serpents rouges, Ryo doit se rendre à l’évidence, il est temps d’adopter une autre stratégie afin de le vaincre. Avant de repartir pour le repaire des Serpents rouges, Ren demande à Ryo de parfaire ses techniques de combat et de le rejoindre ensuite au 1er étage du Quai du ferry.

Quêtes annexes : Profitez-en pour terminer trois quêtes annexes, la première intitulée « Visite de Niaowu » suivie de la deuxième nommée « Trésor caché » pour finir sur la troisième « Modèle pour coiffeur ».

Avant de rejoindre Ren au 1er étage du Quai du ferry, pensez à vous entraîner en suivant notre guide et à acheter quelques pouvoirs du serpent.

 

Cette seconde tentative se solde à nouveau par un échec, le chef des Serpents rouges s’avère bien trop fort. S’en suit une scène dans laquelle Ren rencontre Shenhua.

L’objectif est maintenant de trouver le point faible du chef des Serpents rouges en découvrant quel style d’arts martiaux il utilise.

Ryo décide d’en parler à M. Hsu au Liu He Hall. M. Hsu ne sait pas de quel style d’arts martiaux il s’agit mais invite Ryo à demander à son Maître, un certain Bei Xianzi, qui se trouve apparemment sur le port.

Allez sur le ponton tout à droite sur le Quai des Pêcheurs et parlez au grand Maître Bei.

Après un duel entre les deux hommes, Ryo n’apprendra rien de plus si ce n’est que son kung-fu a des lacunes.

Le lendemain matin, Ren dit à Ryo qu’il devrait se rendre dans des dojos afin de se renseigner auprès d’autres experts en arts martiaux.

Quêtes annexes : La quête annexe intitulée « Le sutra volé » est disponible à partir de ce moment de l’histoire.

Retournez voir M. Hsu au Liu He Hall, faites un combat amical et suivez ses instructions, il vous dira ensuite d’aller voir au Muren Café.

Au Muren Café, parlez à Wei Tianxiang et entraînez-vous, il vous dira que des combats de rue sont organisés dans une certaine ruelle. Il s’agit en réalité du Rose Garden accessible dans la première partie de la Promenade.

Au Rose Garden, parlez à Han Yadjie et remportez un combat, condition à laquelle il vous répondra. Il vous faudra 800 jetons pour participer à ce combat.

Han Yadjie vous conseillera ensuite de vous renseigner dans une boutique d’arts martiaux.

Quêtes annexes : La quête annexe intitulée « Cueillette médicinale » est disponible.

Septième partie de la soluce

Pour poursuivre l’histoire, rendez-vous à la boutique d’arts martiaux de Senary Road. Parlez à Shun Doujiao, le propriétaire âgé qui fait la sieste sur la gauche et décrivez-lui les postures utilisées par le chef des Serpents rouges de la façon suivante :

  • 1er choix = Serpent
  • 2ème choix = Singe
  • 3ème choix = Dragon
  • 4ème choix = Ours

Shun Doujiao vous apprend que le chef des Serpents rouges utilise un style d’arts martiaux nommé Xin Yi Liu He Quan et vend bien entendu le manuscrit du coup le plus puissant de ce style pour 5000 yuans.

Cette nouvelle technique se nomme la Charge au corps inversée, n’hésitez pas à suivre notre guide pour gagner de l’argent à Niaowu et réunissez les 5000 yuans demandés.

Après avoir acheté cette technique, le lendemain matin, lors du briefing matinal avec Ren, celui-ci remarquera qu’il manque la dernière page du manuscrit.

Ryo a l’idée de se renseigner auprès du grand Maître Bei et va le voir. Mais le grand Maître Bei refuse de lui enseigner cette technique tant qu’il n’aura pas battu le Dragon blanc du Wu Shen Hall.

 

Rendez-vous donc au Wu Shen Hall et battez tous les combattants jusqu’à l’affrontement avec Dragon Blanc. Une fois cela fait, retournez voir Maître Bei.

Au Quai des pêcheurs, Maître Bei acceptera enfin de vous enseigner la Charge au corps inversée.

Apprendre la Charge au corps inversée avec Maître Bei :
Gauche, triangle, rond, croix, carré, triangle, croix.

Quêtes annexes : Profitez-en pour terminer la dernière annexe de Niaowu nommée « La bonne étoile ».

En retournant au repaire des Serpents rouges à 17 heures (heure de rendez-vous fixée par Ren), Ryo et Ren s’aperçoivent qu’il n’y a plus personne hormis la jeune femme croisée sur le bateau en début d’aventure.

Cette jeune femme vous explique que l’endroit lui appartient et qu’elle leur a demandé de quitter les lieux. Les Serpents rouges se sont apparemment rendus au Vieux Château, de l’autre côté de la rivière Li. Ils auraient visiblement kidnappé Shenhua et Ryo commence a avoir des doutes concernant l’identité de cette jeune femme.

À l’Hôtel Niaowu, les Serpents rouges ont laissé un message à l’intention de Ryo :

Si tu tiens à ta copine, apporte le miroir au Vieux Château.

Ren donne rendez-vous à Ryo le lendemain pour échafauder un plan. Il est question de se rendre au Vieux Château et Ren a visiblement acheté un faux Miroir du Phénix afin de duper les voyous.

Ren demande à Ryo de trouver un bateau pour traverser la rivière et lui dit qu’il l’attend au 1er étage du Quai du ferry.

À ce stade de l’histoire, il est important de terminer toutes les activités secondaires en particulier si vous souhaitez platiner le jeu. Pensez également à acheter de la nourriture, des pouvoirs du serpent et prévoyez un peu d’argent afin de terminer vos collections de capsules.

Il vous faudra impérativement remplir plusieurs objectifs :

  • Trouver toutes les herbes à Niaowu et obtenir le trophée « Maître des plantes sauvages ».
  • Pêcher partout à Niaowu et obtenir le trophée « Pêcheur renommé ».
  • Terminer toutes les quêtes annexes pour obtenir ultérieurement le trophée « Bon karma ».
  • Décrochez le meilleur score à tous les mini-jeux des salles d’arcade Hi-Tech Land & Bong.
  • Pêcher 1000 poissons etc…

Une fois cela fait, rendez-vous au Quai des pêcheurs, parlez à toutes les personnes présentes sur les pontons en bois. Devant l’impossibilité de trouver un bateau, Ryo décide d’en parler à Maître Bei qui finit par l’aider. Le lendemain matin, vous partez pour le Vieux Château.

Le Vieux Château

Huitième partie de la soluce

Après plusieurs cinématiques, vous voilà arrivés au Vieux Château, parlez au prêteur sur gages du Castle Pawn Shop dont la boutique se trouve sur la gauche. Il affirme que les Serpents rouges lui ont volé des objets de valeur et vous remet une liste.

Profitez-en pour compléter votre collection de capsules (le distributeur de gashapons se trouve à droite du magasin), pour trouver la Choubu-chan présente à gauche et récupérer ainsi la carte téléphonique de la boutique.

À droite se trouve un passage avec au bout un escalier qui permet de monter au 1er étage.

Au premier étage, vous verrez de nombreuses étagères sur lesquelles les Serpents rouges stockent ce qu’ils ont volé.

Vous allez devoir retrouver trois objets et les rapporter au prêteur sur gages afin de débloquer la porte métallique.

Voici la liste des objets à retrouver :

  • Une bague cachée derrière une statue (sur l’étagère au fond à droite en remontant les escaliers)
  • Un appareil photo (sur l’étagère à gauche dans la seconde salle, derrière une boîte plastique bleue)
  • Une assiette à motif de chauve-souris (au fond à droite de la seconde salle)

Une fois ces trois objets en votre possession, retournez voir le prêteur sur gages et remettez-les lui. Il vous offrira un pouvoir du serpent, achetez-en plusieurs si vous en avez la possibilité.

Remontez à l’étage et ouvrez la porte métallique à barreaux à gauche dans la seconde salle.

Passez en vue à la première personne avec la gâchette de gauche, vous verrez trois portes au fond de la pièce, des portes avec de petites trappes coulissantes. Regardez la trappe de la porte de gauche, une surprise vous attend, il s’agit en réalité de la planque de Chai.

Chai semble visiblement obsédé par Ryo…

En regardant par la trappe de la porte de droite, une cinématique se déclenche, Ryo retrouve M. Yuan le père de Shenhua, s’en suit une cinématique. C’est à ce moment précis que Chai décide de vous attaquer et il faudra le vaincre via un QTE.

Le Vieux Château étant totalement linéaire, cette soluce de Shenmue III va se terminer avec un dernier conseil et la liste des QTEs que vous aurez à réussir pour terminer le jeu.

Dernier conseil : Pensez à recharger vos PV entre les différentes zones de combat.

QTE avec Chai après avoir retrouvé M. Yuan (le père de Shenhua) :

Bas et rond.

QTE final pour achever le chef des Serpents rouges en deux phases :

Première séquence : Rond.

Seconde séquence : Triangle, rond, croix, carré, triangle, croix.

Défoncer la porte du repaire des Chi You Men avec Ren :
Triangle avec le bon timing.

Derniers QTEs contre les leaders des Chi You Men, en deux fois :
Triangle puis Carré.

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
cedric metivier
Invité
cedric metivier

enfin merci pour l’ effort.

kajun
Invité
kajun

Merci Shendream pour ton travail,mais Shenmue III n’est pas que sur Ps4.Moi je joue sur Pc avec la manette Xbox pour jouer sur tv 4K pour de meilleur graphismes et jouer dans de meilleurs conditions. Ça serait gentil de pas nous oublier.