Hiroaki Takeuchi

Identité
Fonction(s) :
Shenmue I : Conseiller sur le jeu
Shenmue III : Producteur des animations
Nationalité : Japonaise
Naissance : 01/05/1960 (60 ans)
Lieu : Kōfu, Préfecture de Yamanashi, Japon

Réseaux sociaux

Hiroaki Takeuchi (竹内 宏彰) est l’un des conseillers principaux de la saga Shenmue et le producteur des animations de Shenmue III.

Il a créé sa société Think Inc. en 1984 spécialisée dans la production d’images numériques dans le domaine de l’animation et a travaillé en collaboration avec SEGA sur l’animation 3D de Virtua Fighter et de Shenmue. Son travail consistait à représenter visuellement ce qui se trouvait dans la tête de Yu Suzuki et Shenmue était le premier projet sur lequel ils travaillaient ensemble de façon aussi proche bien qu’ils se connaissaient depuis 1992 et la sortie de Virtua Racing1.

Il est également connu pour être l’un des producteurs de « The Animatrix » avec les Wachowski, compilation de films d’animation basés sur l’univers du film Matrix.

Le saviez-vous ?

  • Hiroaki Takeuchi fait partie des membres de l’équipe de développement modélisés dans Shenmue, en tant que travailleur au port d’Amihama et il s’agit de l’un des concurrents de la course quotidienne de chariots élévateurs (et le plus coriace d’entre eux !).
Biographie officielle du Shenmue Prima Guide

Hiroaki Takeuchi (Kanji : 竹内 宏彰) est un travailleur au port d’Amihama et l’un des collègues de Ryo. Il s’agit de l’un des concurrents de la course quotidienne de chariots élévateurs et le plus coriace d’entre eux. Il est marié avec des enfants. Il travaillait auparavant pour une société de négoce mais qui a fait faillite. Il a alors commencé à travailler à l’Alpha Trading Office en tant que conducteur de chariot élévateur. Il a d’abord eu du mal à s’habituer à sa conduite ainsi qu’à la configuration du port mais il s’est senti de plus en plus à l’aise à son travail et s’est fait des amis, comme Ryo. C’est un père de famille amical et joyeux.

Hiroaki Takeuchi
Hiroaki Takeuchi au port d’Amihama dans Shenmue

En savoir plus

Sources

  1. Interview d’Hiroaki Takeuchi sur la chaîne Youtube de Shenmue III