Hiroshi Fujioka

Identité
Fonction(s) :
Shenmue I : Doubleur d'Iwao Hazuki (Japonais)
Shenmue II : Doubleur d'Iwao Hazuki (Japonais)
Nationalité : Japonaise
Naissance : 19/02/1946 (74 ans)
Lieu : Kumakōgen (Ehime, Japon)

Réseaux sociaux

Kunihiro Fujioka (藤岡 邦弘), nom de scène Hiroshi Fujioka (藤岡 弘) est un acteur japonais connu pour son rôle de héros dans la série Kamen Rider (Takeshi Hongo) et pour avoir été la mascotte de la SEGA Saturn, Segata Sanshiro1Il est aussi le doubleur japonais d’Iwao Hazuki dans Shenmue I et Shenmue II2 3.

Segata Sanshiro

Segata Sanshiro est un personnage fictif créé par SEGA apparu dans des campagnes publicitaires pour la SEGA Saturn et qui est devenu très populaire au Japon. Le nom de Segata Sanshiro signifie littéralement « Sega Saturn blanche », en référence au nouveau coloris blanc de la console mais peut aussi être traduit par « Vous devez jouer à la Saturn ! ». Il provient aussi du nom d’un judoka légendaire, tiré du film La Légende du grand judo, d’Akira Kurosawa (Sugata Sanshiro). Sa mission est de trouver les gens qui ne jouent pas à la SEGA Saturn en les punissant.

Dans la toute dernière publicité, Segata Sanshiro se sacrifie pour sauver le siège social de SEGA situé à Haneda d’un missile lancée par l’un de ses concurrents4.

En savoir plus

Sources

  1. Site officiel d’Hiroshi Fujioka
  2. Moby Games : Shenmue Credits (1999)
  3. Shenmue II: End Credits
  4. Segata Sanshiro Commercials – English Subtitles [HD] [1080p]